Stylist

SE FAIRE KLASHA

-

BOSSEUSE

Élevée à Londres dans une famille originaire du Nigeria, Jessica crée à 19 ans un magazine de mode online dédié aux millenials. Après un passage chez Net-a-porter puis chez Amazon, elle part à 22 ans étudier le chinois à Shanghai, où elle lance Restockchi­na, son business spécialisé dans l’export en gros de produits mode et beauté au Royaume-uni et aux US.

ÉGALITAIRE

Pour le moment, Klasha livre au Nigeria, au Ghana, au Sénégal, en Côte d’ivoire et au Cameroun, et compte opérer dans toute l’afrique d’ici un an. Le business se démarque en permettant de payer avec la monnaie locale et en livrant aussi bien dans les grandes villes que dans les régions rurales.

VISIONNAIR­E

Lors d’un voyage pro au Nigeria, elle réalise qu’il n’existe aucun distribute­ur de fast-fashion abordable en Afrique de l’ouest pour satisfaire ceux qui « shoppent en ligne trois fois par semaine, et passent leur vie sur Insta et Twitter ». Elle lance alors Klasha, un site de vente de fringues manufactur­ées à L.A. et livrées en 5 jours maxi, au lieu des 3 semaines de délai d’un site occidental.

LEADEUSE

En offrant à ses clients « le même accès à l’e-commerce que dans d’autres marchés développés », Jessica entend bien avoir un impact global dans le monde de la mode en ligne. Et ça a l’air plutôt bien parti, puisqu’elle figure déjà dans la liste des « Jeunes Leaders Mondiaux » établie par l’ambassade US à Londres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France