Stylist

BACK OFFICE

TOUS LES TRICKS À POTASSER POUR ÊTRE AU POINT SUR LES TRENDS DES DÉFILÉS.

-

MAXI-TRENDS Le sashay de glitters :

le tout avec les paillettes, c’est que ça tienne. Le hack : appliquer une base qui les fixera sur la peau, comme les cheveux. Le must : un gel à l’aloe vera, suffisamme­nt dense pour les coller tout en étant dépourvu de corps gras (le fini sera bien plus sympa, vous verrez). Si vous n’en avez pas sous la main, un soin visage conviendra, à condition de sa texture ne soit pas trop riche car les lipides feraient glisser les glitters. Trempez un pinceau dense dans des paillettes loose et tapotez le manche pour les parsemer où vous voulez. Fixez le tout avec une pulvérisat­ion d’eau thermale.

Le retour des 80’s :

imprégnez la chevelure propre et essorée d’une bonne noix de mousse texturisan­te. Séchez. Gaufrez mèche par mèche, en commençant 4 cm sous les racines (comptez la largeur de quatre doigts). Laquez comme si demain n’existait pas et brossez pour faire mousser. Pincez les racines dans un fer à lisser et pivotez votre poignet vers l’extérieur pour donner du mouvement à la masse. Côté make-up, sculptez le visage avec un bon draping sur le C-spot en smudgeant un blush au gros pinceau, du bombé des pommettes jusqu’à l’arcade sourcilièr­e, en passant par les tempes.

Le bold brow :

densifiez la ligne des sourcils avec un gel ton sur ton puis hachurez-la dans le sens de la pousse avec trois crayons différents : un ton plus clair que la ligne, un ton plus foncé, un ton neutre, dont les mines sont toujours plus cendrées que chaudes. Ce nuancier crée l’illusion parfaiteme­nt naturelle d’un sourcil ultra-fourni. Fixez le tout avec une poudre matchant avec la mine la plus sombre.

La flat skin :

c’est le nouveau nude, sans aucun effet cosmétique (pas de nacre, pas de strobing). La peau doit donc être nickel car rien ne viendra l’embellir. Massez-la longuement avec votre soin hydratant, pour plumper l’épiderme, activer la circulatio­n et faire rosir le teint. La seule formule de fond de teint flat ? Celle des sticks volumineux, ultra-couvrants. Balayez un raisin avec un gros pinceau à poudre (moins il sera dense, moins il se chargera en matière, plus le résultat sera naturel) et effleurez le visage, du centre vers l’extérieur pour couvrir en priorité la zone T.

L’oeil mégawatt :

plus que le patchwork de couleurs, c’est l’intensité des pigments qui compte. Pour les rendre bien bright, posez du fard crème de couleur au doigt sur la paupière puis tapotez du fard poudre ton sur ton avec un pinceau plat. La texture grasse du premier fard fixe et intensifie les pigments du second.

Le power rouge :

définissez les contours et remplissez le plein des lèvres avec un crayon rouge. Appliquez une couche en all-over de rouge à lèvres rouge, un ton plus clair que la base. Ajoutez un autre rouge, un ton plus foncé cette fois, aux commissure­s et au centre de la bouche pour donner de la dimension au sourire. Lamez le tout en tapotant au doigt un peu de blush ou de fard nacré coquelicot, corail ou orangé.

MINI-TRENDS : LES HACKS L’ongle de soir :

mettez de la colle à faux ongles sur le dos de votre main gauche si vous êtes droitière (et vice-versa), prélevez les strass à la pince à épiler, passez-les sur la colle (ne les trempez pas) et soufflez dessus avant de les poser sur l’ongle, ça évitera les débordemen­ts de colle.

Les freckles d’hiver :

plantez la mine de deux crayons à sourcils différents (mais toujours cendrés) random sur le teint, pressez les points au doigt et refroidiss­ez le résultat avec des highlighte­rs bleutés sur les points de lumière.

L’oeil deux tons :

glissez une base de fard blanc sous l’aplat de couleur, elle fait pulser les pigments.

Le néo-hairchalk :

pour un one-shot, écrasez un pastel de peinture et appliquez les pigments en balayant un pinceau à coloration sur les racines. C’est moins pratique qu’un spray mais plus précis et bien plus facile à éliminer.

La fibre sortie de douche :

mélangez dans un vaporisate­ur rempli d’eau 2 c. à c. de gel et 2 c. à c. de sucre. Imprégnez la masse jusqu’à la mouiller et séchez à l’air chaud en la froissant aux doigts. Brumisez à nouveau pour gagner en brillance.

L’under-sourcil :

collez une bande de maskingtap­e (un pansement, ça marche aussi) pour créer une règle sur laquelle vous n’aurez plus qu’à tracer un trait de liner.

Newspapers in French

Newspapers from France