Stylist

SILENCE, ÇA PUSH

La dépendance à la technologi­e vous tape sur le système, mais surtout sur les tympans ? Ces trois objets tech réduisent le bruit, sans réduire votre addiction.

-

THE OROSOUND OF SILENCE

Vous ne supportez plus la vie de bureau depuis que Jean-mi s’est mis à prendre ses RDV chez le podologue au milieu de l’open space ? La start-up française Orosound a créé Tilde, des écouteurs sans fil qui réduisent les bruits environnan­ts de 30 décibels, et permettent de n’entendre que la voix de son interlocut­eur lorsque vous êtes au téléphone. Pour tous ceux qui se contrefout­ent des remboursem­ents sécu de leurs collègues.

ALEXA, PLAY « SHUT UP »

Quitte à avoir un espion chez soi, autant qu’il se fasse discret. Pour éviter de réveiller votre enfant quand vous demandez à Alexa de vous rappeler d’acheter du PQ à 23 h, Amazon vient de lancer une fonctionna­lité « chuchoteme­nt » pour son assistant vocal. Pour l’activer, vous devez vous aussi lui parler à mi-voix. Donnant-donnant.

LISTEN TO YOUR HEART

Le MIT a développé Alterego, un dispositif adossé à votre mâchoire qui ressemble aux micros que Britney utilise en tournée. En analysant (via des électrodes) les mouvements faciaux qui accompagne­nt vos réflexions du quotidien, l’objet serait à même de comprendre ce que dit votre voix interne, sans que vous ayez à verbaliser quoi que ce soit. Si vous craignez que Facebook n’écoute vos conversati­ons, vous voilà (presque) rassurée.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France