Stylist

SONOGÉNIQU­E

-

Pluie, fête des morts, trottinett­es à louer : ce mois de novembre a les armes pour vous ruiner le moral, mais vous n’allez pas vous arrêter de faire la fête pour autant. Trois albums pour vous épanouir à la fois dans la teuf et la déprime.

LA BAMBA TRISTE Corine, Un air de fête

Avec sa permanente imposante et son groove affûté, la diva du disco Corine s’est attiré une réputation de party girl. Mais sous le strass et la paillettes, son premier album comporte de belles saillies mélancoliq­ues (la balade triste à pleurer Corine risque de faire couler votre maquillage fantaisie).

L’APÉRO LOSE Gringe, Enfant lune

Orelsan n’est pas le seul à penser que la fête est finie. Dans des titres comme Déchiré ou On danse pas, son acolyte creuse la même veine de rap dépressif en déballant le récit de soirées lose dont on se relève avec la gueule de bois et des regrets, suintant un mélange de « sueur, d’alcool et de parfum d’une autre ».

LES NUITS D’EXCÈS Marie Davidson, Working Class Woman

Vous vous êtes promis d’y aller mollo sur le Berghain depuis votre dernier week-end à Berlin ? Vous n’êtes pas seul.e. Les repenti.e.s de la nuit ont trouvé leur voix : la plus fameuse représenta­nte de l’undergroun­d québécois fait le bilan d’une année passée à un peu trop se coller en club, dans des morceaux de synth-pop épatants.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France