Stylist

AFFICHISTE

-

Cette semaine sort un documentai­re de Laurent Delahousse sur Jean d’ormesson et pourtant, ce n’est que le deuxième film le plus pété de la semaine. Pourquoi ? Parce que Ma mère est folle est le premier. Par T.R.

1 On aime bien les road movies U.S. mais en France, ça sent toujours moins Thelma et Louise que Catherine et Liliane.

Indice d’envie : 6 %

On n’est pas carrossier­s, mais on dirait bien qu’on a troqué la Chevrolet Impala contre un Renault Captur orange métallisé, et probableme­nt les grands espaces du vieil Ouest contre la campagne sarthoise.

2 Oui, c’est bien Vianney, qui joue ici pour la première fois au cinéma (et si vous vouliez d’autres friandises de casting, figurez-vous qu’en petit, sous le titre, il est écrit Arielle Dombasle). Indice d’envie : 4 %

Non seulement on n’a pas envie, mais on rechigne à se moquer de peur de le voir s’ajouter à la grosse tendance des César du meilleur espoir décernés à des vedettes musicales (Louane en 2015, Camélia Jordana en 2018). 3 Ce fond rouge, ce blond peroxydé, ces jambes croisées… on est passé à côté du moment où Fanny Ardant s’est ajoutée à la liste d’actrices à la retraite reconverti­es en chanteuses de jazz pour rayon culture du Leclerc, mais comme on n’avait rien vu avec elle depuis Huit femmes, on a peut-être raté pas mal d’étapes de l’histoire.

Indice d’envie : 12 %

On entend presque déjà sa « voix feutrée » et son interview chez Laurent Delahousse (décidément, il est partout !).

INDICE TOTAL :

Même les pires affiches de théâtre privé du métro ne nous font pas autant hurler « rien ne va ! », mais bon, si Laurent Delahousse nous demande gentiment, peut-être qu’on acceptera de l’y accompagne­r.

Ma mère est folle de Diane Kurys 1 h 35.

 ??  ?? 1 2 3
1 2 3

Newspapers in French

Newspapers from France