Stylist

QUE FAIRE À REFSHALEØE­N (COPENHAGUE, DANEMARK)

-

Pendant un siècle, on y trouvait l’un des plus grands chantiers navals du monde. Pour rejoindre l’ancienne zone portuaire de Copenhague, prenez un vélo (faites comme les autres) et traversez le pont d’inderhavns­broen. Les grands hangars abritent maintenant des restos et on boit des coups sur la jetée.

COPEN HOT

Puisque les saunas sont aux Danois.es ce que la mauvaise humeur est aux Parisien.ne.s, dessapez-vous dans celui en hauteur avec vue panoramiqu­e sur le port, et douche d’eau salée à l’entrée (c’est bon pour la circulatio­n). Pour pimenter un peu le game, vous pouvez aussi réserver votre Spa flottant : un bain d’eau chaude et salée posé sur un bateau à moteur qui vous emmène faire le tour du port. Prévoir 1 h 30 de traversée, de la musique pour animer votre croisière, et 2 200 couronnes danoises pour 5 personnes (environ 290 €). Refshaleve­j 325, 1 432 Copenhagen, copenhot.com

COPENHAGUE CONTEMPORA­RY

Une vaste galerie privée vient de déménager dans ce quartier et de prendre les siens (de quartiers) dans un immense hangar de 7 000 m2 (c’est vraiment très grand). Ancien hall de soudure, le bâtiment abrite aujourd’hui des exposition­s d’art contempora­in et des oeuvres d’artistes comme Anselm Kiefer ou le plasticien suisse Christian Marclay.

Refshaleve­j 173A, 1 432 Copenhagen, cphco.org

COPENHAGUE STREET FOOD REFFEN

Si vous aimez manger avec les doigts et que vous êtes capables de vous nourrir en marchant sans en foutre partout, Reffen est fait pour vous. Un espace de 10 000 m2 (là aussi, c’est immense) dans lequel on trouve une cinquantai­ne de stands. Au menu, les naans de Dhaba Street Food, les brochettes de viande de Thrilla in Manila, le maquereau entier et grillé de Grillfiske­n ou les fallafel de Holy Pita. Si votre estomac a trop voyagé et que vous avez besoin d’un peu de temps pour vous, faites une pause en opinant du chef devant l’un des concerts live proposés chaque semaine.

Refshaleve­j 167A, 1 432 Copenhagen, reffen.dk

AMASS

Pendant longtemps, Amass a été la seule et unique raison pour laquelle les gens venaient jusqu’à Refshaleøe­n. En général, les déçu.e.s qui n’avaient pas réussi à avoir de résa au Noma, le resto mondialeme­nt connu de René Redzepi. Forcément, puisque c’est son ancien chef, Matt Orlando, qui a lancé sa carrière solo dans ce restaurant qui propose deux menus, à base de produits du jardin. Un circuit plus que court ; et niveau réassuranc­e du.de la consommate­ur.rice, on ne fait pas mieux : ledit jardin s’étend devant les immenses baies vitrées du bâtiment, vous pourrez voir vos jeunes pousses grandir assis.e.s dans votre fauteuil Gubi.

Refshaleve­j 153, 1 432 Copenhagen, amassresta­urant.com

LA BANCHINA

On vient étancher sa soif et finir son périple à la Banchina. Dans le temps, cette petite cabane bleue au bord de l’eau faisait office de salle d’attente pour les ouvriers du chantier naval. Depuis, c’est devenu un café/bar où l’on sert du très bon vin, des petits plats végétarien­s et des produits de la mer. L’idée, c’est quand même d’être dehors (il y a peu de places à l’intérieur) et de prendre un verre de vin devant le canal. Les plus foufous.fofolles pourront se jeter à l’eau après avoir fait un tour dans leur petit sauna.

Refshaleve­j 141A, 1 432 Copenhagen, labanchina.dk

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France