Stylist

Votre envie n’est pas le fruit du hasard

-

VOS PARENTS SONT NULS

En 2018, vous lisez et relisez Les Argonautes, malgré une éducation à l’ancienne (les filles en rose, les garçons en bleu). Pour tuer une fois pour toutes papa/maman, vous allez voir l’expo Pink : The History of a Punk, Pretty, Powerful Color

au Fashion Institute of Technology de New York. Découvrir le costume tout rose d’un noble de la Cour du Roi-soleil ou le millenial pink incarné par Slick Woods et Geron Mckinley – pour la campagne Fenty Puma by Rihanna de 2017 shootée par Tim Walker – vous a convaincue de renoncer au poulet du dimanche.

VOUS ÊTES MACRONISTE

En 2017, vous n’étiez pas seule dans ce cas (coucou Benalla). En vraie fan, vous suiviez toutes les interventi­ons d’emmanuel Macron, notamment son passage en revue de la garde républicai­ne. De drôles de sculptures détournent votre attention : des rampes enchevêtré­es émanant des parterres de roses de l’élysée, qui dévoilent des bancs. Depuis, cette oeuvre nommée Racine

de France, signée par le sculpteur franco-argentin Pablo Reinoso, est épinglée sur tous vos moodboards Pinterest. En ce qui concerne Macron…

VOUS AVEZ INTERNET

En 2010, fatiguée de browser des Skyblogs de petites-meufs-trop-coolhaha-mais-trop-lol-quoi, votre self estime est partie acheter des clopes et n’est jamais revenue. Votre vie sociale ressemble à un grand champ de cendres, tout comme ce qui fut autrefois votre joie de vivre. Cloîtrée chez vous à rêver d’une vie meilleure, vous entendez

Fuckin’ Perfect, dernier titre de Pink, à la radio : « Pretty, pretty please, don’t you ever, ever feel/like you’re less than fuckin’ perfect. » Vous avez compris ce jour-là que le rose était la couleur des filles badass.

VOUS ÊTES BASIC…

En 2004, vous avez du mal à sortir du tunnel de l’adolescenc­e. Vous superposez encore une jupe sur vos pantalons stretch et carburez toujours aux teen movies, histoire de ne pas vieillir, jamais. Votre héroïne du moment : Regina George, basic bitch légendaire, qui ne s’habille qu’en rose, ne voit la vie qu’en rose, tout en inventant, bien avant que ça ne soit un trend sur Instagram, la définition du mot fierce.

VOUS ÉTIEZ NULLE À L’ÉCOLE

En 1999, vous êtes censée tout donner au lycée mais vous préférez zoner devant les petites reviews de défilés à la télévision. C’est là que vous voyez une new face déambuler toute nue, couverte de roses, pour clôturer le défilé d’yves Saint Laurent. Cette image de Laetitia Casta s’est décalcoman­iée sur votre rétine et a fait de vous l’adulte exquise – et un poil exhib – que vous êtes aujourd’hui, dont le rêve est d’un jour sortir dans la même tenue.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France