Stylist

Mystère COCKTAIL !

-

Que la nourriture soit une bonne entrée en matière pour invoquer tout un imaginaire érotique, ça y a pas de doute. C’est également le constat fait par Gérard de Villiers, auteur de la série érotico-policière SAS, qui en 1980 publie La Cuisine aphrodisia­que de SAS suivi de La Nouvelle Cuisine aphrodisia­que de SAS.

C’est aussi la popote (mélanger cul, enquête policière et bouffe) de la saga San Antonio de Frédéric et Patrice Dard, dont les titres prêtent à confusion avec ceux de films porno : Sucette Boulevard, Plein les moustaches ou encore Trempe ton pain dans la sauce (!). Bref, l’esprit paillard dans toute sa subtilité. Dans La Cuisine aphrodisia­que de SAS par exemple, les cocktails portent tous les noms des protagonis­tes féminines de la saga qui n’ont pas froid aux yeux – le champagne d’Yrsa, la sangria de Mari-Sol, le mint julep de Scarlett, ou encore le bowl de Jennifer dont voici la recette (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération) :

1 litre de vin blanc 1 petit verre de cognac

1 pomme

1 banane

½ citron

50 g de sucre 1 bâton de cannelle

« Épluchez la pomme et la banane et détaillez-les en tranches fines dans un grand saladier. Ajoutez-y le demi-citron coupé en rondelles, la cannelle, le sucre et le cognac. Laissez macérer ½ heure. Ajoutez alors le vin blanc, moelleux de préférence. Placez au frais au moins 2 heures. Vous pouvez, aux fruits de base qui demeurent indispensa­bles, ajouter en saison, pêches, quelques framboises, etc. En période de grandes chaleurs, vous pouvez également ajouter à votre bowl, avant de le servir, un quart de Perrier qui lui donnera un très léger pétillemen­t fort agréable. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France