Stylist

BIENVENUE AU CLUB DES 5

Celles.ceux qui nous chauffent et pourquoi.

-

5 Danser

Panorama Pantin, jusqu’au 25 avril au Centre National de la Danse à Pantin (93).

Parce que c’est un festival brésilien majeur que le CND accueille suite à l’annulation de son édition 2019 par Bolsonaro, et que si ça se passe bien, on n’a rien contre offrir l’asile à tout le pays.

4 Lire

Quatorze juillet de Bastien Vivès et Martin Quénehen 256 p., 22 €, éd. Casterman.

Parce qu’à mi-chemin entre les Vivès « cul » et les Vivès Télérama (on schématise), cet album marque la première incursion de l’auteur de Polina (déjà assez cul-télérama) dans le thriller policier.

3 Voir

Jumbo de Zoé Wittock avec Noémie Merlant, 1 h 33.

Parce que Noémie Merlant, l’artiste peintre de Portrait de la jeune fille en feu, est décidément très convaincan­te en amoureuse puisqu’elle tombe ici raide dingue d’un manège de parc (oui).

2 Lire

Le Rêve du chien sauvage de Deborah Bird Rose, 224 p., 18 € éd. La Découverte.

Parce que les enseigneme­nts des aborigènes luttant contre l’éradicatio­n des dingos devraient calmer les frissons qui vous parcourent quand vous entendez « sixième extinction de masse ».

1 Regarder

La Fête du court, dans 730 salles en France

du 25 au 31 mars, lafeteduco­urt.com. Parce que vous n’avez plus le temps pour les oscarisés de trois heures. Vous voulez rester au chaud ? Pas d’excuse : lancement simultané de la nouvelle plateforme de streaming www.brefcinema.com.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France