Stylist

PARCE QUE…

-

Vous avez Internet

Cette année, après deux mois enfermé.e avec votre solitude, vous abordez juin avec la joie de vivre d’un écouvillon PCR. Trop flippé.e pour sortir, vous n’êtes plus qu’un.e stakhanovi­ste du streaming. C’est donc les yeux rouges et secs que vous tombez sur I May Destroy You, série de Michaela Coel racontant la vie de jeunes Anglais.es après un viol. Au 5e épisode, (spoiler) vous voyez Arabella Essiedu dénoncer son violeur en public. Le détail de sa bouche magenta vous fait réaliser que c’est la première fois qu’elle est maquillée et donc que le rouge à lèvres, ça peut aussi être une peinture de guerre.

Vous êtes bon public

Cette année toujours, en pleine procrastin­ation sur Instagram, vous tombez sur un post de @juldetp droppant la sortie du clip Bande Organisée, hymne militaire auto-tuné, avec SCH, Solda, Elams, Kofs, Naps, Soso Maness et Houari. Depuis le 14 août, à force de mater en boucle ces 15-secondes-de-trèsbelle-analogie-desmyrmido­ns-se-chauffantp­our-envahir-troie, vous êtes persuadé.e qu’en effet, « en bande organisée, personne ne peut (vous) canaliser » étant donné que « dans la zone, ça fume la fusée ». Merci Marseille.

Vous êtes mainstream

En 2014, alors que vous auriez pu aller voir Le Rôle de ma vie, pépite labellisée Sundance, vous vous enfilez Les Gardiens de la galaxie, bon gros blockbuste­r Marvel. Un mercenaire, un raton laveur cultivé aux OGM de l’espace, un arbre qui parle, une tueuse à gages et un blob qui ne peuvent pas se saquer sont dans un vaisseau. Qui tombe à l’eau ? Personne, car à la 26e minute, cette alliance improbable vous prouve qu’avec un peu de bonne volonté et de goût pour la baston, jouer collectif permet de : 1/éviter une tournante en prison, 2/s’évader d’un QHS spatial, 3/sauver l’univers. C’est pas rien tout de même !

Vos parents sont nuls

En 1989, au lieu de vous aider à différenci­er les sons « uncomme-dans-lundi » et « incomme-dans-sapin », ielles vous confient au baby-sitter Zappy, le lapin de l’espace, MC de Youpi ! L’école est finie. Un mardi de septembre, il vous présente Gigi, petite fille désinhibée avec un trouble réactionne­l de l’attachemen­t et un moi en surchauffe. La voir s’incruster dans la vie de gens qui n’ont rien demandé, se transforma­nt tour à tour en vétérinair­e et jockey émérite, vous fait rêver de posséder une baguette magique qui pourrait tout faire et a façonné l’adulte intrusif.ive mégalomane parfaiteme­nt équilibré.e que vous êtes aujourd'hui.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France