Technikart - Technikart - SuperCannes

« FAUT SE CALMER, ET RESTER POLI. »

Réalisatri­ce de L’amour sur place ou à emporter et de Pourquoi nous détestenti­ls, nous les Arabes ?, Amelle Chahbi est actuelleme­nt en tourné avec son spectacle Qui est Chahbi et de passage sur la Croisette.

- JACQUES BRAUNSTEIN

Qu’est ce que tu aimes à Cannes ?

Jouer le jeu. Mettre des jolies robes, se maquiller… parce que c’est quelque chose que je fais rarement. On nous donne les moyens, on nous prête des tenues, des bijoux, que je ne pourrais absolument pas acheter. Même le soir je joue le jeu. Je dis à tout le monde : « hey, rendez-vous chez Albane », je m’habille. En fait je reste un quart d’heure sur la terrasse et je rentre prendre une verveine menthe, ma grande passion.

C’est une petite bulle de deux ou trois jours. Après la réalité revient mais c’est pas grave… Je ne sais pas si j’aimerais être une princesse tout le temps comme à Cannes. Ça peut être chiant.

Qu’est-ce que tu n’aimes pas à Cannes ?

La hiérarchie. Les comporteme­nts pas très sympas vis-à-vis de serveurs, des livreurs… On va les pousser parce que Rihanna ou un autre people arrive. Quel changement d’humeur parce qu’une vedette est là : tout devient urgent, les gens parlent mal… Je suis artiste donc je le subi moins, mais faut se détendre, se calmer, et surtout rester poli.

Pourquoi tu continues de venir à Cannes ?

Pour les rendez-vous profession­nels importants et plus détendus qu’à Paris… Pour mon premier film, Amour sur place ou à emporter, il me manquait beaucoup d’argent. On commençait à baisser les bras, et ici en une heure on a eue un million d’euro. Mes producteur­s l’ont pitché à Gaumont dans un diner alors qu’à Paris on n’avait pas osé les approcher. Du coup ils m’ont demandé de descendre pour leur en parler un peu plus et ça c’est fait… L’envie est née à Cannes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France