Technikart - Technikart - SuperCannes

LE PALMARÈS EVOLUTIF 2017

-

1_Coeur avec les mains

Entendu devant le Palais : « surtout, pense bien à me prendre le “Technikart” tous les jours hein ! » Et deux minutes plus tard : « oh, vous l'avez trouvé où votre “Technikart” ? » Merci tout le monde, ça justifie notre teint jaune-bistre et les insultes hurlées avec l'accent teuton par notre dear leader François Grelet.

2_Go ahead, make our day

Pour ceux qui trouvent que le festival ronronne, voire nous invite clairement à la petite sieste à l'ombre, il y a toujours un espoir : Clint arrive aujourd'hui en masterclas­s pour faire la loi. Enfin une très bonne raison de tous se marcher sur la gueule pour tenter de rentrer dans une salle.

3_« The Square »

L’homme, cet étron social. Même exercice de vivisectio­n casse-bonbons que Snow Therapy, le précédent hit de Ruben Östlund, mais en mode comédie Lol à sketches. Sur l’Art moderne, le commerce, l ‘identité suédoise… Tout en même temps, et rien à la fois, mais vraiment très bien fait, de la scénograph­ie des gags (la capote, l’homme-singe) au super timing des acteurs (très bon look-alike d’Hazanavici­us).

4_ Avec Jacquo, je positive !

Cannes, c'est aussi cet endroit magique où la fondation Positive Planet, présidée par Jacques Attali, crée la Semaine du cinéma positif : des films choisis pour « leur capacité à éveiller les conscience­s sur le monde qui nous entoure » (dixit Jacques) et projetés dans les quartiers cannois. On en connait un qui s'est encore bourré la gueule avec Sean Penn.

5_ Very bad lieutenant

Les bonnes astuces du père Abel : faites d'une pierre deux coups et filmez la mini-tournée française de votre groupe de blues no-wave. Passez un deal avec une boite de prod parisienne qui en tirera un film de vacances shooté avec la tremblotte et monté avec les pieds. Votre filmo vient de gagner une ligne et votre groupe une chance d'être booké !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France