Technikart - Technikart - SuperCannes

FRÉDÉRIQUE BEL COMME LE JOUR

Actrice, multi-rôles, le tapis rouge cannois la connait bien. Frédérique est toujours sur les bons coups… Une femme de caractère !

- Photo : Foc Kan

D’ou arrivez vous ?

J’arrive de Nice ou je viens de réaliser une pub pour aider les animaux abandonnés. Ma chienne, Joka, une blu pomeranian naine est la star de cette pub ! Joka est très a la mode, elle adore jouer, elle viens aussi de faire un clip pour le chanteur Alistair. Là, elle a préféré retourner à Paris. Le Festival, c’est pas son truc !

Quelle est la raison de votre présence à ce 70e anniversai­re du Festival, votre actualité ?

Je joue dans Sales Gosses, un film qui sort en salle le 19 juillet et je suis venue rencontrer des journalist­es, faire la promo du film qui n’est pas présenté a Cannes. C’est une comédie de vacances. Je viens aussi juste de terminer le film Crash Test Aglaé un film réalisé par Eric Gravel. C’est le 1er réalisateu­r à me faire passer du coté obscure. Je joue une mère toxico qui élève sa fille. Cracheuse de feu, strip-teaseuse et toxico… tout à la fois. J’aime bien dans ce film le regard de cet enfant sur moi… J’arrive bien a maîtriser ma schizophré­nie d’actrice. Et heureuseme­nt à sortir de mes rôles. Mes parents étaient commerçant­s. Et, avec eux, j’ai appris le clientélis­me, comme au cinéma finalement. Dans leur métier, mes parents ont toujours joué la comédie avec leurs clients. C’est quelque chose que je porte en moi.

Quel est votre meilleur souvenir de Cannes ?

Mon meilleur souvenir de Cannes, c’est la montée des marches pour

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu. Ce film a fait plus de vingt millions d’entrées ! C’était magnifique, grisant de voir toute cette grande équipe sur le tapis en même temps.

Avez-vous une bonne adresse a partagé a Cannes.

Le top du top pour moi c’est le roof top et sa piscine a l’hôtel 3.14 (en travaux cette année). Il y a une piscine en forme de haricot. Cet hôtel, c’est la modernité incarnée. Karine, la boss, est juste géniale !! Un autre super plan c’est Marie-Laure, la masseuse du 3.14, un rêve !!

Si le président de la République vous appelle et vous propose un poste d’ambassadeu­r pour représente­r la France dans le monde, quel pays choisissez vous ?

Je suis déjà quelque part un peu ambassadri­ce à ma façon. Quand un film marche et voyage a travers le monde, ce sont des images qui incarnent une certaine idée de la France. J’adore le Brésil et l’Asie mais, en ce moment, j’irais bien a Hollywood, faire des films en anglais. J’aimerais bien épouser un diplomate !

Si ce pays devait être une région de France, ce serait…?

La Haute Savoie. On y est heureux comme Dieu en France ! Je suis une fille des alpages. La Haute-Savoie, c’est mon berceau. J’y ai grandi avec des animaux. J’allais traire les chèvres le matin, ou endormir les poules… Cet amour des animaux ne m’a pas quitté. J’adore jouer et faire des films avec des animaux.

L’esprit français, pour vous, en quelques mots c’est quoi ?

J’ai eu la chance de naître dans le bon pays, à la bonne époque. Le pays de la liberté des femmes, la France. La Française est une rebelle, une enfant de la révolution, elle a gagné sa liberté. La femme française, on ne peut pas la mettre en cage ! La france, c’est la féminité !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France