SPACE CAKE

Le joal­lier Cho­pard à or­ga­ni­sé une des soi­rées les plus mu­ni­fi­cantes du Fes­ti­val. Avec une pléiade de star… Et Ca­thy Guet­ta. Ré­cit

Technikart - SuperCannes - - La villa Schweppes - JACQUES BRAUNSTEIN

Dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di se dé­rou­lait la soi­rée Cho­pard, joaillier four­nis­seur de Palme (ser­tie de dia­mant pour cette 70e édi­tion) et spon­sor maousse du Fes­ti­val.

Dans une tente gon­flable grande comme un Zé­nith, la mai­son avait, tout sim­ple­ment, re­crée le Space, boîte my­thique d’Ibi­za des an­nées 90. Et la pré­sence de Ca­thy Guet­ta en mai­tresse de cé­ré­mo­nie tiare en brillant sur la tête était là pour com­plé­ter le ta­bleau.

Le pla­fond re­pro­dui­sait un ciel étoi­lé et des man­ne­quins en robe Bar­da­rel­la oc­cu­pait des po­diums en forme de vais­seaux spa­tiaux sur les­quels les in­vi­tés pou­vaient prendre la pose à leur cô­té. Ga­lac­tique et nos­tal­gique pour l’am­biance, la soi­rée l’était moins pour la mu­sique. Alors qu’on at­ten­dait de la house vin­tage et de la tech­no ex­ta­siée pour com­plé­ter l’am­biance ba­léa­rique, les DJ s’en te­naient à du R&B mains­tream de Beyon­cé à Jen­ni­fer Lo­pez… Bru­no Mars a joué les MC, mi­cro en main, pen­dant une ving­taine de mi­nutes. Avec éner­gie et une jo­lie cas­quette… mais en play­back.

On a vu les ins­tas­tars Ken­dall Jen­ner et Bel­la Ha­did fendre trois ou quatre fois la foule sui­vies par une nuée de grou­pies por­tables à la main. Au mi­cro, Ca­thy Guet­ta a re­mer­cié Ri­han­na d’être là … Mais c’est la seul preuve de la pré­sence de la star dont nous dis­po­sions.

Quelque people can­nois tan­guaient d’un bar à l’autre : Au­gus­tin Tra­pe­nard, Xa­vier de Mou­lins, Al­bane Cle­ret… Mais l’es­sen­tiel du pu­blic était consti­tué des clients cru­ciaux de la marque. Ma­jo­ri­tai­re­ment Russes semble-t-il. Dan­ser au mi­lieu de blondes fi­li­formes en four­reaux la­més et ta­lon de 12 fait se sen­tir tout pe­tit… mais il y a pire ex­pé­rience dans la vie.

1. Le re­tour de Cru­chot sur la croi­sette 2. San­dra fête son chou­chou chez San­dra.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.