Technikart - Technikart - SuperCannes

Up Down

-

1_Enfin on s’engueule !

Éméché devant le Petit Maj’ ou la bouche pleine de pizza, on n’arrive plus à s’arrêter de causer du Hazanavici­us. On observe les anti-JLG qui (re)sortent du placard, les « pro » qui se radicalise­nt face au bashing et ceux qui s’en foutent regarder en l’air. Avec tout ça, on se remet à causer de cinéma. Il était temps

2_Le Vénérable W:

Un film sur la désillusio­n new-age de son auteur, plus que le nouveau portrait d’un dingo fascinant. “Le Vénérable W”. (un moine boudhiste qui s’est juré de purger la birmanie de tous ses musulmans) expose hors-champ un Barbet Schroeder démuni face à la folie sanguinair­e du monde. Le moine a moins de charisme que Vergès et Amin Dada, mais l’autoportra­it de vieil artiste inquiet bouleverse.

3_Kiyoshi goes comedy

L’éternel perdant du concours du meilleur Kurosawa n’est pas réputé pour son goût de la gaudriole. On n’aurait donc pas parié sur le virage comico-postapo d’“Avant que nous disparaiss­ions”, pourtant la rigolade à base de sci-fi braque (des aliens zombifiés et voleurs de pensées humaines) déride la facture chicos et un peu figée de son cinéma.

4_ Zizis longs, films courts

Dans les trois courts de la Semaine de la critique, on trouve des éphèbes et leurs zizis, des pépées aux jolies bouches, des nappes de synth-pop, de vagues allusions bisseuses et une atmosphère chichi de montée de MD. L’ami Yann Gonzalez décroche quand même le pompon phallique du micro-nanar cul et arty.

5_ Les fausses rumeurs de merde

« Faut que tu restes jusqu’à la toute fin de “Los Perros”, paraît que le dernier plan est dingue ! » Au bout d’1h40 de souffrance, on a droit à un plan tout pourri d’animal mort. « Cette année les fêtes des plages se terminent à 4h ! » Tu te pointes à 1h et la soirée est déjà terminée. Halte aux rumeurs bidons qui galopent et font gâcher un temps précieux ! On bosse, nous.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France