LE PAL­MA­RÈS EVOLUTIF 2017

Technikart - SuperCannes - - News -

1_Kid­man/Far­rell, Vol.2

On sen­tait bien que ça pou­vait col­ler entre eux. L’al­chi­mie entre star, ça tient à quoi ? À moins de barbe et plus de sour­cils ? À un cor­set blanc et plus de blon­deur ? Au fait de ne pas tenter de mau­vaises imitations de Dus­tin Hoff­man dans “Rain Man” ? Quelle que soit l’ex­pli­ca­tion, on prend les deux mêmes à deux jours d’in­ter­valle et sur­prise : li­mite gê­nants la pre­mière fois, ils sont presque par­faits la se­conde. Le ré­al au­rait donc quelque chose à voir avec la per­for­mance des ac­teurs? In­té­res­sante théo­rie.

2_Kirs­ten Dunst en table ronde

Pe­tite robe en den­telle. Sou­rire join­té. Per­sonne ne se moque des ques­tions de ma­ga­zines fé­mi­nins (“Comment je choi­sis mes te­nues can­noises ? Je re­garde dans ma va­lise”) avec au­tant de classe.

3_K.O. à la soi­rée “Out”

Le film laisse froid mais la soi­rée Vil­la Sch­weppes est (bien) par­tie dans le rouge. Ivre, le ré­al slo­vaque a eu un pe­tit échange sur les marches du Ca­si­no, que son ami chef op (pour le pro­té­ger) a dé­va­lées sur les fesses. Ré­sul­tat : un bras cas­sé, et des flics fu­rax. On a bra­vé le feu pour prendre la pho­to.

4_“Mar­li­na la tueuse en quatre actes” à la Quin­zaine

Tiens, si on dé­tour­nait le rape & re­venge en film d’au­teur contem­pla­tif dans les mon­tagnes in­do­né­siennes ? Et avec de la zic de wes­tern spa­ghet­ti, tant qu’on y est ? Mar­li­na est plu­tôt du genre bien gau­lé (jo­lie scope, jo­lie meuf, jo­lie ty­po de gé­né­rique) mais on peine à voir au-de­là de ses cou­tures post­mo­dernes et de ses vi­gnettes gores gen­tillettes.

5_ro­din

Lin­don tourne en rond en pé­ro­rant, bu­rine dans la nuit et ma­laxe tout ce qui passe de­vant lui (la terre glaise, les fesses rondes d’Izia); la crise d’ins­pi­ra­tion en­vi­sa­gée sous l’angle “phy­sique”. En­core plus lour­dingue que ça en à l’air.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.