Technikart - Technikart - SuperCannes

KEZIAH JONES

Grand, fin, magnifique, le chanteur, compositeu­r et musicien, qu’on ne présentes plus, nous retrouves a la sortie de son train, sur le Techniboat, le bateau du magazine Technikart,

- Photo : Gilles Petipas

Pourquoi êtes-vous à Cannes ?

Je suis ici pour jouer a l’occasion d’un dîner de charité pour la « Positive Planet Fondation », cette fondation soutient certaines grandes causes dans le monde, en lien avec l’art et la culture. Je vais jouer trois chansons, de mon catalogue, passées et a venir, pour, à ma façon, contribuer à ce projet.

Quel est votre meilleur souvenir à Cannes ?

J’étais là il y a un ou deux ans pour jouer avec M en hommage a Prince. Je crois que c’était l’année dernière. Il y avait une super atmosphère. Un moment formidable… Nous avons joué toute la nuit. Voila mon meilleur souvenir de Cannes !

Avez-vous une actualité musicale ? Un nouvel album ?

Je participe à un concert à Marseille, dans le cadre du festival fait en l’honneur de Claude Mac Key, un auteur américain. Cet homme habitait Marseille. J’adore les livres. Je lis beaucoup. Cet auteur m’a beaucoup influencé dans ma musique pendant mon concert. L’artiste native Maccary va faire une fresque et peindre en direct. Ça va être génial !! C’est le début de ma tournée. Je suis très optimiste, je fais mon come-back après quelques années de recul.

Quel est l’esprit français ?

Pour moi, la France c’est la liberté. Quand j’étais jeune, je suis venu en France et j’étais un véritable musicien de rue. Les Parisiens m’ont toujours accueilli les bras ouverts, si les Français voient quelque chose de bien, ils vont le soutenir. Voilà ma vision. Les Français m’ont ouvert leur ville, leur culture. Je ne l’oublierai jamais. Les Français aiment la vie !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France