Technikart - Technikart - SuperCannes

LE PALMARÈS EVOLUTIF

2017

-

1_Les reprises au Marché

Enfin, la fiesta du second w.e ! Vous êtes festivalie­r, vous avez raté les films de la compèt’ à Lumière malgré vos affichette­s « un billet s’il vous plaît », mais tout s’arrange : une petite heure de queue à peine rue d’Antibes sous le cagnard, et bing !, vous découvrire­z “Jupiter’s Moon”, “La Mise à mort du cerf sacré”, “Rodin” ou “The Meyerowitz Stories” sur les écrans de l’Olympia 2 ou de l’Arcades 1. Bien sûr, c’est des merdes. Mais il est aussi beaucoup plus facile de fuir la salle qu’au Palais Lumière. Win Win.

2_The Merciless

Il y avait deux midnight coréens en « ess », l’autre était très vilain, celui-ci est vraiment merci : du bon polar d’infiltrati­on, avec des grosses scènes de prison, des gunfights disco, du style pubard du meilleur goût, des meurtres ultra-violents, des acteurs mabouls et une jolie variation sur les thèmes gay de “La Maison de bambou”.

3_La La lent

La 15aine promettait une autre comédie musicale avec “A Fabrica de nada”, où des ouvriers placardisé­s changent leur usine à l’arrêt en piste de danse. Sauf que le film dure 2h57 et que le seul numéro arrive dans les 25 dernières minutes, après de longues ratiocinat­ions trotskarde­s. En l’attendant, vous pouvez aussi écouter la douce musique des fauteuils qui claquent.

4_La fin des haricots

Sérieuseme­nt, quoi de plus triste qu’une sélection bouclée par un feel-good foireux ? De “Brigsby Bear” à “Patti Cake$”, les films de clôture se sont donnés le mot pour nous faire terminer la semaine en eau de boudin.

5_Bushwick

On touche le fond du baril cannois avec ce Z foireux qui voudrait se faire passer pour une version low-fi de “Children of Men” (plans séquences en steadycam, suées viscérales) mais n’arrive même pas au niveau d’épate et de technicité d’une vidéo DIY sur YouTube. À fuir bientôt sur Netflix.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France