LE PAL­MA­RÈS EVOLUTIF

2017

Technikart - SuperCannes - - News -

1_Les re­prises au Mar­ché

En­fin, la fies­ta du se­cond w.e ! Vous êtes fes­ti­va­lier, vous avez ra­té les films de la com­pèt’ à Lu­mière mal­gré vos af­fi­chettes « un billet s’il vous plaît », mais tout s’ar­range : une pe­tite heure de queue à peine rue d’An­tibes sous le ca­gnard, et bing !, vous dé­cou­vri­rez “Ju­pi­ter’s Moon”, “La Mise à mort du cerf sa­cré”, “Ro­din” ou “The Meye­ro­witz Sto­ries” sur les écrans de l’Olym­pia 2 ou de l’Ar­cades 1. Bien sûr, c’est des merdes. Mais il est aus­si beau­coup plus fa­cile de fuir la salle qu’au Pa­lais Lu­mière. Win Win.

2_The Mer­ci­less

Il y avait deux mid­night co­réens en « ess », l’autre était très vi­lain, ce­lui-ci est vrai­ment mer­ci : du bon po­lar d’in­fil­tra­tion, avec des grosses scènes de pri­son, des gun­fights dis­co, du style pu­bard du meilleur goût, des meurtres ul­tra-vio­lents, des ac­teurs ma­bouls et une jo­lie va­ria­tion sur les thèmes gay de “La Mai­son de bam­bou”.

3_La La lent

La 15aine pro­met­tait une autre co­mé­die mu­si­cale avec “A Fa­bri­ca de na­da”, où des ou­vriers pla­car­di­sés changent leur usine à l’ar­rêt en piste de danse. Sauf que le film dure 2h57 et que le seul nu­mé­ro ar­rive dans les 25 der­nières mi­nutes, après de longues ra­tio­ci­na­tions trots­kardes. En l’at­ten­dant, vous pou­vez aus­si écou­ter la douce mu­sique des fau­teuils qui claquent.

4_La fin des ha­ri­cots

Sé­rieu­se­ment, quoi de plus triste qu’une sé­lec­tion bou­clée par un feel-good foi­reux ? De “Brig­sby Bear” à “Pat­ti Cake$”, les films de clô­ture se sont don­nés le mot pour nous faire ter­mi­ner la se­maine en eau de bou­din.

5_Bu­sh­wick

On touche le fond du ba­ril can­nois avec ce Z foi­reux qui vou­drait se faire pas­ser pour une ver­sion low-fi de “Chil­dren of Men” (plans sé­quences en stea­dy­cam, suées vis­cé­rales) mais n’ar­rive même pas au ni­veau d’épate et de tech­ni­ci­té d’une vi­déo DIY sur You­Tube. À fuir bien­tôt sur Net­flix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.