UpDown

Technikart - SuperCannes - - News -

1_L’équipe Su­perCannes

De gros re­ma­nie­ments dans l’équipe et des réunions de pré­pa­ra­tion bouillantes à Pa­ris lais­saient craindre une édi­tion, si­non élec­trique, en tout cas ten­dax… Et boum. Sur place, c’est la “love af­fair”. Da­niel rend fou avec son amour d’Agnès Jaoui, Flo­rian le sta­giaire dé­gaine les in­fos comme dans une news­room d’Aa­ron Sor­kin et Yal et Mi­ka bravent les films ucr et les ru­briques non-si­gnées avec ab­né­ga­tion. Palme d’Or aux gars Alex et Eli, mous­que­taires de la ma­quette. Per­sonne ne pour­ra ima­gi­ner ce qu’ils ont eu à tra­ver­ser sur les pages Night. Per­sonne ! Un trau­ma qui les pour­sui­vra toute leur vie… Mer­ci à eux, donc. À nous, à vous.

2_Cannes Clas­sics

“Ma­dame de…” et “L’Ata­lante” res­tau­rés, “Le Sa­laire de la Peur” en 4K, “Le Songe de la Lu­mière” avec Erice dans la salle, un doc in­édit sur Ca­ry Grant... On se de­mande ce qu’on a pu faire pen­dant douze jours pour ra­ter la qua­si-in­té­gra­li­té des séances Cannes Clas­sics (vous te­nez la ré­ponse entre vos doigts). C’est pour­tant là qu’on vou­lait être, jour après jour. Main­te­nant on peut vous le dire.

3_La Nuit

Ré­vo­lu­tion cette an­née : les bou­clages avancés aux alen­tours de 22h30, qui per­mettent de faire par­tie des vi­vants et de jouer les win­ners sur les plages, à la Villa Sch­weppes ou ter­rasse Zei­toun. Pas comme si on avait pro­fi­té ; on n’était pas in­vi­té. Mais pu­tain, dites-nous quoi faire !!! Deux quo­ti­diens par jour ? Trois ? En neuf ans de Su­perCannes, on n’a ja­mais su.

4_Le bu­si­ness

La sidération, les ache­teurs ha­gards, les ven­deurs qui glandent aux ter­rasses des ca­fés, Lé­rins et Ri­vié­ra (les deux grandes zones du mar­ché) comme un grand han­gar vide avec 36 heures d’avance, les amis asiates qui plient ba­gage le mar­di (jour du 70ème), les “trades” qui n’ont que Net­flix (et au­cun vrai deal) pour noir­cir leurs pages. Mais que s’est-il pas­sé ?

5_Les films

Une belle cons­tance, avec néan­moins d’as­sez ver­ti­gi­neux pics – vers le bas – et une tri­plette fi­nale (Akin, Ozon, Ram­say) en forme de feu d’ar­ti­fice au-de­là du de­là, beyond the beyond, que c’en est à peine croyable. Cha­peau !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.