Technikart - Technikart - SuperCannes

ADÈLE WISMES, JACKSON FOURGEAUD & MOTTRON

- Interview Melchior

Avant tout : que font-ils à Cannes ? Pour la 25ème édition de la collection des Talents Cannes Adami, ils (Adèle Wismes, Mottron, Jackson Fourgeaud, Raphaël Haroche et Nicolas Bevillard) ont créé la musique des cinq films qui composent cette collection anniversai­re.

Quelle est votre playlist idéale pour le Festival ? ADELE WISMES : Blondie, nouveau single de Minuit. C’est un morceau qui appelle à danser et qui amène l’été. MOTTRON : David Sylvian - Small Metal Gods JACKSON FOURGEAUD : Ennio Morricone - Cavallina A Cavallo

Que pouvez-vous nous dire de votre collaborat­ion sur les films des Talents de Cannes Adami 2018 ?

ADELE WISMES : C’est une première pour moi, composer la musique d’un film, dont Pierre Deladoncha­mps m’a fait l’honneur. C’était donc un challenge car je n’avais pas l’habitude de composer en ayant des directions extérieure­s, mais on s’est tout de suite très bien entendus musicaleme­nt, on est très heureux du résultat. Mission accomplie!

MOTTRON : C’est un honneur et un accompliss­ement que de pouvoir travailler sur une oeuvre soutenue par le Festival de Cannes, de surcroît quand il s’agit d’un premier pas dans la musique à l’image. Le film de Charlotte Le Bon a su s’imposer à moi avec force et humanité et c’est avec fierté que je vous présente le résultat. :

JACKSON FOURGEAUD Clémence Poésy m’a demandé de composer un thème pour la voix d’Ava Hervier qui est une amie d’enfance. J’ai travaillé dans un deuxième temps à partir d’enregistre­ments des sons de battements de coeur et de respiratio­ns des deux comédienne­s (Coralie Russier et Chloé Astor). C’est une musique qui s’est faite vite et simplement sous l’oreille attentive de Clémence Poésy.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France