ADÈLE WISMES, JACK­SON FOURGEAUD & MOTTRON

Technikart - SuperCannes - - La Première Note - In­ter­view Mel­chior

Avant tout : que font-ils à Cannes ? Pour la 25ème édi­tion de la col­lec­tion des Ta­lents Cannes Ada­mi, ils (Adèle Wismes, Mottron, Jack­son Fourgeaud, Ra­phaël Ha­roche et Ni­co­las Be­vil­lard) ont créé la mu­sique des cinq films qui com­posent cette col­lec­tion an­ni­ver­saire.

Quelle est votre playlist idéale pour le Festival ? ADELE WISMES : Blon­die, nou­veau single de Mi­nuit. C’est un mor­ceau qui ap­pelle à dan­ser et qui amène l’été. MOTTRON : Da­vid Syl­vian - Small Me­tal Gods JACK­SON FOURGEAUD : En­nio Mor­ri­cone - Ca­val­li­na A Ca­val­lo

Que pou­vez-vous nous dire de votre col­la­bo­ra­tion sur les films des Ta­lents de Cannes Ada­mi 2018 ?

ADELE WISMES : C’est une pre­mière pour moi, com­po­ser la mu­sique d’un film, dont Pierre De­la­don­champs m’a fait l’hon­neur. C’était donc un chal­lenge car je n’avais pas l’ha­bi­tude de com­po­ser en ayant des di­rec­tions ex­té­rieures, mais on s’est tout de suite très bien en­ten­dus mu­si­ca­le­ment, on est très heu­reux du ré­sul­tat. Mis­sion ac­com­plie!

MOTTRON : C’est un hon­neur et un ac­com­plis­se­ment que de pou­voir tra­vailler sur une oeuvre sou­te­nue par le Festival de Cannes, de sur­croît quand il s’agit d’un pre­mier pas dans la mu­sique à l’image. Le film de Char­lotte Le Bon a su s’im­po­ser à moi avec force et hu­ma­ni­té et c’est avec fier­té que je vous pré­sente le ré­sul­tat. :

JACK­SON FOURGEAUD Clé­mence Poé­sy m’a de­man­dé de com­po­ser un thème pour la voix d’Ava Her­vier qui est une amie d’en­fance. J’ai tra­vaillé dans un deuxième temps à par­tir d’en­re­gis­tre­ments des sons de bat­te­ments de coeur et de res­pi­ra­tions des deux co­mé­diennes (Co­ra­lie Rus­sier et Ch­loé As­tor). C’est une mu­sique qui s’est faite vite et sim­ple­ment sous l’oreille at­ten­tive de Clé­mence Poé­sy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.