LES QUES­TIONS QUE TOUT LE MONDE SE POSE

AU­JOURD’HUI... EM­MA­NUELLE DEVOS ( Amin, La Quin­zaine)

Technikart - SuperCannes - - Édito -

Alors, Net­flix ?

Ça va s’ar­ran­ger...

Alors, « les sé­ries, c’est de l’in­dus­trie et le ci­né­ma de la poé­sie » ?

C’est une très belle phrase. Des sé­ries, il y en a des for­mi­dables comme Ozark, que j’ai trou­vé hal­lu­ci­nante. C’est très bien mais pour l’ins­tant ce n’est pas du ci­né­ma. Thierry a cent fois rai­son là-des­sus.

Alors, les sel­fies ?

J’en ai rien à car­rer... Mais je trouve ça très bien de les in­ter­dire sur le ta­pis rouge. Dé­jà qu’on est mi­traillé par les pho­to­graphes, si en plus on se met à faire des sel­fies, ça de­vient dingue.

Alors, Har­vey Wein­stein ?

Je l’ai croi­sé quelques fois à Cannes et même à cinq mètres, il dé­ga­geait quelque chose de très mal­sain. Dès qu’il ar­ri­vait, tout le monde res­pi­rait un peu moins bien. Wein­stein, c’est Dark Va­dor.

Alors, Mai 68 ?

C’est comme la Nou­velle Vague : à un mo­ment, on en a marre d’en en­tendre par­ler. Même mes pa­rents qui l’ont vé­cu, ça a fi­nit par les bar­ber gen­ti­ment. Il faut ar­rê­ter de vivre dans le pas­sé.

Alors, 2001 ?

L’odys­sée de l’es­pace ? J’au­rai ado­ré être à la pro­jo car je ne l’ai ja­mais vu ! Il y a plein de clas­siques comme ça. Apo­ca­lypse Now, je l’ai dé­cou­vert pour la pre­mière fois il y a deux ans.

Alors, Ram­bo V ?

J’ai vu le 1 et le 2. Après, c’est comme les sé­ries : j’aime bien re­gar­der la sai­son 1, la sai­son 2 et à un mo­ment, j’en ai marre. Les deux pre­miers, je les adore mais le reste, c’est bon, quoi...

Alors, So­lo ?

(...)

Il y a un spin-off de Star Wars cen­tré sur la jeu­nesse d’Han So­lo qui est pro­je­té au­jourd’hui.

Mais non ? Que sur lui ? Voi­là, on y revient, j’adore le per­son­nage mais de là à faire un film ex­clu­si­ve­ment sur lui... On presse le ci­tron pour en re­faire une sa­ga. Y a Chew­bac­ca au moins ?

Oui. Alors, Lin­don qui s’en va-t- En guerre ?

( Rires.) J’ai hâte de voir le film de Sté­phane Bri­zé. Le titre lui va très bien en tout cas, à Vincent. Ça lui res­semble beau­coup.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.