Technikart

J'AI TESTÉ L'OPEL CROSSLAND X

-

DESIGN

Elle a un côté Adam avec son pavillon flottant et reprend les codes du crossover avec sa garde au sol surélevée. C'est bien un compromis bien abouti entre plusieurs modèles.

L'INTÉRIEUR

On a une sensation d'espace et de confort. Le tableau de bord se veut consensuel sans être tape-à-l'oeil, avec un écran tactile jusqu'à 8 pouces, bien positionné. À noter : la banquette rabattable et coulissant­e offrant un coffre parfaiteme­nt plat d'un minimum de 410 litres. Le plus : les sièges avant ergonomiqu­es AGR avec soutien lombaire électrique, inclinaiso­n de l'assise à réglage électrique et réglable en longueur, de vrais fauteuils.

LA CONDUITE

Nous avons préféré la version 1.2 Turbo 130 ch., ce 3-cylindres est plus plaisant à conduire sur route. De chouettes performanc­es, et une bonne insonorisa­tion. On retrouve une pléthore d'aides à la conduite, et la possibilit­é de s'offrir pour 350 euros l'affichage tête haute est un vrai plus pour conduire en toute sécurité. Son moteur de 92 ch. est performant même sur autoroute. Notre essai confirme bien les

300 km d'autonomie en usage mixte (ville, route et autoroute).

Newspapers in French

Newspapers from France