Up Down

Technikart - - SELECTO LIVRES -

La ren­trée lit­té­raire est aus­si une af­faire de neu­vième art (1). Je­tez­vous donc sur le gé­nial ro­man graphique d’Emil Fer­ris Moi, ce que j’aime, c’est les monstres où se mêlent créa­tures hor­ri­fiques et grande His­toire.

La ren­trée lit­té­raire est aus­si une af­faire de neu­vième art (2). Grâce au Che­mi­sier de Bas­tien Vi­vès, vous ne ver­rez plus du même oeil ce vê­te­ment – un al­bum qui risque de ré­veiller des fé­ti­chismes…

Pau­line De­la­broy-Al­lard ( Ca ra­conte Sa­rah), Em­ma­nuelle Baya­mack-Tam ( Ar­ca­die) et Em­ma­nuelle Ri­chard ( Dé­sin­té­gra­tion) : un chouette trio fé­mi­nin pour illus­trer le meilleur de la lit­té­ra­ture fran­çaise au­tom­nale.

Ce n’est pas parce que Za­die Smith aime faire sa di­va qu’il ne faut pas dé­fendre son ex­cellent Swing time, lec­ture idéale pour se pré­pa­rer à la nou­velle sai­son de Danse avec les stars.

Sans tom­ber dans le ha­ro sur Ch­ris­tine An­got, il faut bien re­con­naître que, mal­gré la ner­vo­si­té de l’écri­ture, Un Tour­nant de la vie ne donne guère en­vie de tour­ner les pages…

Da­van­tage évo­qué pour son scan­dale people que pour ses réelles qua­li­tés littéraires, Vivre en­semble d’Emi­lie Frèche a tou­te­fois pour mé­rite d’être par­fois hi­la­rant. Certes in­vo­lon­tai­re­ment…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.