Technikart

Up Down

-

La rentrée littéraire est aussi une affaire de neuvième art (1). Jetezvous donc sur le génial roman graphique d’Emil Ferris Moi, ce que j’aime, c’est les monstres où se mêlent créatures horrifique­s et grande Histoire.

La rentrée littéraire est aussi une affaire de neuvième art (2). Grâce au Chemisier de Bastien Vivès, vous ne verrez plus du même oeil ce vêtement – un album qui risque de réveiller des fétichisme­s…

Pauline Delabroy-Allard ( Ca raconte Sarah), Emmanuelle Bayamack-Tam ( Arcadie) et Emmanuelle Richard ( Désintégra­tion) : un chouette trio féminin pour illustrer le meilleur de la littératur­e française automnale.

Ce n’est pas parce que Zadie Smith aime faire sa diva qu’il ne faut pas défendre son excellent Swing time, lecture idéale pour se préparer à la nouvelle saison de Danse avec les stars.

Sans tomber dans le haro sur Christine Angot, il faut bien reconnaîtr­e que, malgré la nervosité de l’écriture, Un Tournant de la vie ne donne guère envie de tourner les pages…

Davantage évoqué pour son scandale people que pour ses réelles qualités littéraire­s, Vivre ensemble d’Emilie Frèche a toutefois pour mérite d’être parfois hilarant. Certes involontai­rement…

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France