Technikart

CEED TROISIÈME GÉNÉRATION

LE GÉNÉRALIST­E KIA REMET DE LA GOMME POUR CE MODÈLE TROISIÈME GÉNÉRATION DE SON EMBLÉMATIQ­UE BERLINE COMPACTE. INTERVIEW EXPRESSE DU D.G. DE LA MARQUE.

- Marc Hedrich, Directeur général de Kia Motors France SERGE ADAM

Votre constat en arrivant chez Kia ?

Marc Hedrich : Quand je suis arrivé en 2015, la marque se portait bien mais stagnait. Donc mon objectif a été de redonner confiance au réseau et de relancer la marque. On était passés de 33.000 voitures vendues à 28.000. Il fallait redynamise­r l’ensemble.

Vous présentez donc cette nouvelle Ceed. Comment décririez-vous son design ?

Il ne faut pas oublier que l’on est sur le segment C (SUV, monospaces et crossovers compacts). C’est le centre de gravité du marché européen. Sur cette gamme, on ne peut pas se permettre d’avoir une voiture trop segmentant­e, autrement on ne vend pas. Donc il faut trouver le bon équilibre entre l’innovation et un design consensuel et attrayant.

Cette Ceed est classée niveau 2 pour sa conduite autonome.

Oui, on a un régulateur intelligen­t qui va adapter les trajectoir­es « gauche » et « droite », et les distances avant, et ce jusqu’à 130 kmh. Cela correspond à ce que recherchen­t les conducteur­s aujourd’hui. Et même si technologi­quement on peut aller plus loin, les clients ne sont pas prêts à lâcher les mains du volant pour lire un bouquin, etc. Donc ce niveau 2 correspond bien à ce que recherchen­t les conducteur­s en 2018.

Et qu’en est-il de la Pro Ceed, votre break de chasse contact ?

On y retrouve le pouvoir innovant de Kia. Il ne faut pas oublier que nous sommes un constructe­ur généralist­e donc toujours à la recherche de l’équilibre entre le côté innovant et un fond de consensual­ité. Ceci dit, nous avons une clientèle beaucoup plus jeune que d’autres marques, et ce modèle est particuliè­rement stylé !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France