CEED TROI­SIÈME GÉ­NÉ­RA­TION

LE GÉ­NÉ­RA­LISTE KIA RE­MET DE LA GOMME POUR CE MO­DÈLE TROI­SIÈME GÉ­NÉ­RA­TION DE SON EM­BLÉ­MA­TIQUE BERLINE COM­PACTE. IN­TER­VIEW EXPRESSE DU D.G. DE LA MARQUE.

Technikart - - PREMIUM - Marc He­drich, Di­rec­teur gé­né­ral de Kia Mo­tors France SERGE ADAM

Votre constat en ar­ri­vant chez Kia ?

Marc He­drich : Quand je suis ar­ri­vé en 2015, la marque se por­tait bien mais stag­nait. Donc mon ob­jec­tif a été de re­don­ner confiance au ré­seau et de re­lan­cer la marque. On était pas­sés de 33.000 voi­tures ven­dues à 28.000. Il fal­lait re­dy­na­mi­ser l’en­semble.

Vous pré­sen­tez donc cette nou­velle Ceed. Com­ment dé­cri­riez-vous son de­si­gn ?

Il ne faut pas ou­blier que l’on est sur le seg­ment C (SUV, mo­no­spaces et cros­so­vers com­pacts). C’est le centre de gra­vi­té du mar­ché eu­ro­péen. Sur cette gamme, on ne peut pas se per­mettre d’avoir une voi­ture trop seg­men­tante, au­tre­ment on ne vend pas. Donc il faut trou­ver le bon équi­libre entre l’in­no­va­tion et un de­si­gn consen­suel et at­trayant.

Cette Ceed est clas­sée ni­veau 2 pour sa conduite au­to­nome.

Oui, on a un ré­gu­la­teur in­tel­li­gent qui va adap­ter les tra­jec­toires « gauche » et « droite », et les dis­tances avant, et ce jus­qu’à 130 kmh. Ce­la cor­res­pond à ce que re­cherchent les conduc­teurs au­jourd’hui. Et même si tech­no­lo­gi­que­ment on peut al­ler plus loin, les clients ne sont pas prêts à lâ­cher les mains du vo­lant pour lire un bou­quin, etc. Donc ce ni­veau 2 cor­res­pond bien à ce que re­cherchent les conduc­teurs en 2018.

Et qu’en est-il de la Pro Ceed, votre break de chasse contact ?

On y re­trouve le pou­voir in­no­vant de Kia. Il ne faut pas ou­blier que nous sommes un construc­teur gé­né­ra­liste donc tou­jours à la re­cherche de l’équi­libre entre le cô­té in­no­vant et un fond de consen­sua­li­té. Ceci dit, nous avons une clien­tèle beau­coup plus jeune que d’autres marques, et ce mo­dèle est par­ti­cu­liè­re­ment sty­lé !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.