Technikart

31 GUILLAUME GIBAULT CAPITAINE SUPER-SLIP - 34 ANS

-

CV_ Élève de Michel Bras, Frédéric Anton et Pierre Gagnaire, digne héritier d’Yves Camdeborde, il est le chef de file de la future « génération bistrot ». Originaire du limousin, il est épris de bistronomi­e fine et de mélanges inattendus, de la blanquette de veau à la marinière de moules et coques au raifort.

2019 ?_ Le Petit Bofinger, c’est mieux maintenant ! En mai 2018, il redonne un coup de fouet à l’ancienne enseigne en perdition pour en faire le Jadis de Bastille.

2020 ?_ Au début du mois de décembre, il quitte le tumulte de la capitale pour Suresnes où il exporte son savoir-faire : il devient chef de cuisine de la brasserie Au Père Lapin,

« un restaurant de 150 ans » : on s’y fait servir des lapins de Vendée et des légumes du marché, « un max de fraîcheur ! ».

V.E.

CV_ Après avoir relancé la marque de

maroquiner­ie haut de gamme Leon

Flam, ce diplômé d’HEC fonde Le

Slip Français en 2011. Son objectif ?

« construire une nouvelle vision de la mode : durable et locale. » CA 2018 : 20,7 millions d’euros.

2019 ?_ « 2019 signe la 6e édition du bonnet Bouge ton Pompon qui reverse tous les bénéfice au Téléthon (déjà 480.000 euros reversés en 5 ans). » En influenceu­r business, Guillaume a lancé une chaîne Youtube pour aider les futurs entreprene­urs.

2020 ?_ Il veut faire du Slip Français un exemple presque politique du rôle de l’entreprise, « une boîte ne peut plus chercher le simple profit économique », et travailler sur un projet d’accompagne­ment de l’innovation circulaire industriel­le avec le ministère de l’écologie... et l’usine du Slip.

A.C.L. TT

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France