Technikart

CÂZ C À

-

.

Exercice de style beckettien, mâtiné de saillies anar, (MVer &eK& MUXORé sR8XRrc Rr BÂn uHP u-PPH rRHVVuDU eU dxPÉWHVuDU PÉHU Ve AVHeR WHDoeQPuDP­QRHReZ ÉD V-H WRxstRe Ve RxuVHPuUe-R PeDQ UHLeDUuV S-H suHU deP xUHDoeVVeP uCeo Ve dxRHPÉHReZ oeV-H deP uVPe-PePZ de DRxWuReg CÉP LÉ-oaÉHRPZ de Aeu-Q WtRe eU d- sxRÉoe EeD-e de PÉHRxe5 WÉRUxe WuR xRuRd

eWuRdHe-Z HÉ- HÉ-Z eU HoaeV AVuDoZ eD URHÉ HDseRDuVZ eU eLruVVxe duDP -De WuRUHUHÉD Cuq-e é VJmLe PHqDxe uHDPrÉ-RqZ oeUUe CuRHuUHÉD S-eeR P-R Ve UatLe deP uVPe-PeP ePU UÉ-KÉ-RP u-PPH K-rHVuUÉHReÈ

.Un

roman où il ne se passe rien et où paradoxale­ment il se passe tant de choses, surtout si vous le lisez en conduisant un bus scolaire.

La célèbre anecdote de la mort de la tortue a inspiré le créateur de Super Mario, Shigeru Miyamoto, qui a dédié sa saga vidéoludiq­ue à l’oeuvre de Huysmans. Fait intéressan­t, le château de la princesse Peach est une reproducti­on parfaite de la résidence de Fontenay-auxRoses où se tient l’intrigue du roman, ce que ne manque pas de remarquer notre petit plombier italien moustachu préféré dans Super Mario Galaxy 2.

En ne sortant jamais, le personnage principal affiche un bilan carbone impeccable, qui tranche dans la littératur­e de l’époque. La planète lui dit merci ! De plus, le rythme du livre est haletant vu qu’en restant confiné il sauve une vie toutes les 8 minutes.

 ??  ?? A
A
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France