Technikart

LE RETOUR DU TOUCHER ?

-

Mais quelle chance de se retrouver ici, avec ce Technikart tout entier placé sous le signe de la « touchette »... Déjà, vous êtes là, plus sexy encore que l'an dernier. Si si, je vous assure, ce bleu-ciel vous sied à merveille. Ne bougez surtout pas, restez exactement comme ça. Ah, perfection ! Et, si vous le permettez, et dans le respect des lois en vigueur, soyons aussi tactiles que possible.

Vous nous lisez peut-être en carressant ce bel et fier objet dans sa version papier. Ou alors en glissant délicateme­nt vos doigts sur un écran suffisamme­nt protégé des goutelette­s l'eau. Les deux nous vont. Toujours est-il que vous bénéficiez de ce que nous qualifions dans notre grand dossier d'été de « retour du toucher ». Retour bienvenu après une période de disette où l'on cherchait à nous convaincre que nos activités profession­nelles pouvaient toutes se faire via écran. Le jour où l'on pourra faire la fête pour de vrai – c'est-à-dire, comme on l'entend ici – grâce à un live YouTube, ou travailler de manière collective et créative en se branchant sur Microsoft Teams, faites-moi signe. Qu'on se mette sur Zoom pour les affaires courantes, pourquoi pas. Mais pour le reste, remettons vite les rencontres in real life à l'ordre du jour. En attendant ce jour béni, permettez-moi d'être nostalgiqu­e des rencontres faites, des événements organisés ou des voyages entrepris dans le « monde d'avant »...

La suite ? Nous sortons de ces mois singuliers avec une patate d'enfer (ou comme le dirait un de nos amis marseillai­s, « avec une forme que je qualifiera­i d'exceptionn­elle »). Si nous poursuivon­s la déclinaiso­n de notre stratégie de contenu à 360° (pour l'événementi­el, il faudra attendre un peu), nous n'oublions pas pour autant le volet print. Comme si toute digitalisa­tion se devait de passer par le papier. Et tout magazine, d'être aussi glam – et agréable au toucher – que possible.

Bonne lecture (vos mains sont propres ?),

Laurence Rémila Rédacteur en chef laurencere­mila@technikart.com

 ??  ?? Eliza Kovalski et Alex Valentin photograph­iés par
Anaël Boulay
Eliza Kovalski et Alex Valentin photograph­iés par Anaël Boulay
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France