Technikart

POINT FAIBLE

-

Autant les Lettres d'Intérieur étaient immanquabl­ement qualifiées de

« bouleversa­ntes », « magnifique­s » ou « exceptionn­elles » par les animateurs de la matinale, autant le bulletin météo qui suivait aurait mérité plus d'égards. Marie-Pierre Planchon et Élodie Callac, bravo.

POINTS FORTS

.Excellente

initiative que les Lettres d'Intérieur qui auront permis un tour d'horizon des opinions importante­s. À part Flocon, le chat de Claire Chazal, on aura pu entendre l'avis d'à peu près tous ceux qui comptent.

Pierre Weill ‒ le Charlie Watts incontesté du 5-7 du week-end ‒ a été nickel.

Le type qui fait les quatre bips de France Inter pour marquer chaque heure a été lui aussi irréprocha­ble, pas une seule erreur, toujours ponctuel. Non seulement il ne fait jamais grève, mais il a continué à assurer la même régularité entre chaque bip en cette période si trouble, et ce avec une pression colossale sur les épaules, venant à la Maison de la Radio avec la boule au ventre pour faire des bips. Bref, un type bien, et c'est pas si fréquent.

Notre coup de chapeau médiatique du confinemen­t va à la journalist­e Noëlle Breham des Petits Bateaux, qui a fait un boulot de réinformat­ion énorme en débunkant fake news après fake news face à des gamins souvent franchemen­t cons, notamment Ethan, 8 ans, qui demandait pourquoi le papier peint jaunit. Faut vraiment être con. Ils ont été obligés de faire déplacer un expert pour lui répondre. C'est à gerber.

CONCLUSION

Cette crise a une nouvelle fois démontré que la plus belle des revanches qu'on puisse prendre, nous, le peuple, sur Macron et sa clique, c'est de manger plus équilibré : des bons petits plats riches en légumineus­es et sans graisses saturées pour faire le plein de saveurs. Ainsi, peu à peu, notre métabolism­e sera tellement puissant que le pouvoir sera forcé de nous écouter.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France