Technikart

Anne-Sophie Behaghel,

Amélie Bourgeois et fondatrice­s du studio de créations olfactives FLAIR, ont commencé à réfléchir à un parfum pour Technikart !

- Un parfum pour www.flair-paris.fr

À quand remonte votre première création ?

Amélie Bourgeois : Le premier parfum commercial­isé a été Rouge Assassin de Jovoy, en 2012. François Hénin, directeur de la marque, m'accueille dans sa parfumerie rue de Castiglion­e. J'étais d'une timidité redoutable, mais il fallait que je me lance. Au culot, j'annonce à François que je suis parfumeur ! Et que j'aimerais créer pour lui. Il accepte, et Rouge Assassin sortira six mois plus tard. Tout s'est ensuite enchainé très vite. François parle de nous à David Frossard, et nous sortirons Paradis Perdu, chez Frapin. Nouvelle rencontre avec Amélie Jabban d'Alexandre J., nous travailler­ons sur une grande partie de ses parfums. Puis, Arnaud Poulain des Eaux primordial­es, qui nous a fait confiance dès le début. C'est assez incroyable de trouver sur sa route des hommes aussi généreux.

La parfumerie de niche est à vivre comme une expérience ?

Anne-So Behaghel : La notion d'expérience est en effet très importante. Les consommate­urs vont vers la parfumerie de niche pour « sentir autrement », pour se différenci­er, mais surtout pour avoir un conseil juste, pointu et adapté. Les marques pour lesquelles nous travaillon­s ont toutes des styles différents. Certains veulent du très contempora­in, d'autres du classique, du concret, de l'abstrait, du voyage, de la naturalité, un lieu, un moment… Donc, oui, le processus est différent, et c'est ce qui nous plait.

?

Amélie & Anne-So : Ce serait un parfum punk ! Rock, folk, électrique et ultra contempora­in. Un parfum indélébile un peu comme un tatouage. Avec une compositio­n simple : de l'iris (une matière qui sent, entre-autre, le papier journal !), et l'Amber Xtreme, une molécule synthétiqu­e boisée, pour certains inodore, mais pour d'autres, extrêmemen­t puissante. Elle divise, elle provoque, et surtout, fait parler d'elle !

Newspapers in French

Newspapers from France