Technikart

LES DIX COMMANDEME­NTS DU DEEP-DATING

Vous êtes prêt(e) à faire passer votre histoire au stade supérieur ? Voici comment transforme­r votre amourette en amour-deep.

- Par Adèle Chaumette & Maria Sumalla

ASSUMEZ VOTRE INTIMITÉ

Quand on a un rencard Zoom, on évite de s'enrouler dans un plaid à manches et d'enchaîner les chamallows devant un fond neutre. Non, on n'a pas peur de se montrer à son mieux (sans trop mentir). On se met par exemple devant sa bibliothèq­ue et on parle des livres qui s'y trouvent (en les ayant lus, bien sûr).

ON TESTE LES NOUVEAUX LIEUX DE SÉDUCTION

Plus de ciné, plus de soirées et plus de bars. Pas de panique, on se pose et on trouve de nouveaux lieux propices aux charmes et à l'attraction. Jardin du Luxembourg, stations de métros, quais de Seine, abribus pas trop délabrés… C'est en étant original qu'on marque les esprits.

DÉCOUVREZ LE CARE C2C

Combien de fois avons-nous demandé à autrui comment il allait, sans même écouter sa réponse ? D'après la philosophe anglaise Carol Gilligan, le « care », la sollicitud­e et le souci éthique de l'autre sont l'avenir du féminisme et de notre organisati­on sociale. Commençons à notre petite échelle par nous soucier de notre interlocut­eur. En C2C : « consumer to consumer », comme disent les gens qui ont conçu les appli sur lesquelles on passe désormais nos journées et nos soirées.

ON ATTEND AVEC IMPATIENCE LE RETOUR DU TOUCHER

On le désire tous, ce moment où on va pouvoir se retrouver autour d'une table en terrasse. Pas seulement pour le plaisir d'engloutir un demi une clope à la main, mais aussi pour le plaisir d'être entouré d'inconnus. On a hâte de pouvoir coller les tables avec le groupe d'à côté, toucher son voisin, trinquer, passer son briquet… Bref, c'est quand qu'on se touche ?

« CONNAIS-TOI TOI-MÊME »

Formulatio­n ancestrale, vous allez dire. Peut-être que les Grecs étaient encore plus visionnair­e squ'on ne le pense (promis on n'est pas des conspirati­onnistes). Pourtant, si vous aspirez à un deep-dating, prendre conscience de ce que l'on aime ou pas, c'est mieux. Vous allez voir, être focus sur soi-même, ça fait un bien fou. Attention à ne pas rester bloqué tout de même, le but c'est de pouvoir rencontrer l'autre après.

OSEZ LES QUESTIONS EXISTENTIE­LLES

Avec toutes ces journées qui se ressemblen­t depuis maintenant presque un an, le « t'as fait quoi de beau aujourd'hui ? » n'est clairement plus le bienvenu dans une conversati­on love. C'est donc la période rêvée pour prendre son courage à deux mains et questionne­r votre partenaire plus en profondeur, sur ses aspiration­s, son enfance… quelque chose de deep en somme !

ON N'A PLUS PEUR DE DIRE OUI…

Dans les dates en présentiel, on parlait de tout et surtout de rien en attendant que l'un des deux se décide à donner le signe qu'il est temps de s'embrasser en se demandant si l'on n'est pas complèteme­nt à côté de la plaque : « Il m’a vraiment invité à dîner pour parler de l’avenir de sa Start-Up ? Ou il est super névrosé ? ». En distanciel, on est plus à l'aise. On peut dire ce qu'on aime et ce qu'on aime pas. Exprimer ses envies et voir ce qui se passe. Et ça peut être très érotique ....

...NI DE DIRE NON

Autre effet induit par ces longs mois de gamberge : en amour comme en travail, on sait désormais mieux ce qu'on veut. Et ce dont on ne veut surtout pas. Il est d'autant plus facile de l'exprimer clairement lorsque l'on échange à distance...

TROUVEZ DE LA LÉGÈRETÉ (SI POSSIBLE)

Vous n'êtes pas obligé de jouer au Pictionary avec votre date virtuel. Mais il s'agit de se trouver un humour commun. Prendre le temps de faire et refaire des blagues nulles. Échanger sur votre haine des boulangère­s qui disent « et avec ceci ? » ou votre amour des gens qui se regardent inquiets dans les vitrines, est un bon moyen de briser la glace (et de se trouver chouquette).

CONSOMMEZ ÉTHIQUE (MÊME EN AMOUR)

Et si la tendance écolo s'appliquait même dans notre intimité ? Ces derniers mois, on s'adapte à la slow-fashion, au tote bag qui remplace le sac en plastique, au respect des saisonnali­tés... Même chose dans notre approche du dating : on consomme deep et donc responsabl­e ! Prise de conscience générale, laissons place au sérieux.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France