Technikart

« IL FAUT ALLER CHERCHER LE VRAI »

CÉLIBATAIR­E ÉPANOUIE ET STAR DU PODCAST INTIME, PÉNÉLOPE BOEUF, FONDATRICE DE LA TOILE SUR ÉCOUTE, DÉCRYPTE L’ÉMERGENCE DU « DEEP-DATING ».

- Entretien A.C.

Dans vos podcasts Amour & Confinemen­t, Amour & Déconfinem­ent et Amour & Révolution­s (réalisés en partenaria­t avec Meetic), vous incarnez une célibatair­e qui s’inscrit pour la première fois sur un site de rencontres... Pénélope Boeuf : J’ai tout de suite pensé à faire de la fiction pour que les gens puissent s’identifier, c’est plus authentiqu­e. Le but était d’aborder les grandes thématique­s de l’amour au XXIe – la drague, le ghosting, le dating… – et de remettre tout ça dans des contextes précis. J’ai créé ces mini-formats pour que les auditeurs puissent s’évader, sans pour autant leur dicter une morale chiante sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire en amour…

Consommer local et éthique en amour, c’est possible ?

Avant le Covid, on était clairement dans la fastfashio­n. Dès qu’une nouvelle pièce sortait chez notre enseigne préférée, on la voulait. C’était pareil pour les rencontres : dès qu’un nouveau mec mignon débarquait sur notre écran, on l'ajoutait ! Aujourd’hui, cette crise nous a fait réaliser qu’on voulait prendre le temps. On ne va plus acheter 20 tee-shirts fait en Chine, mais plutôt une pièce made in France plus durable. En amour, on va se « focus » sur une personne, faire plus attention…

En privilégia­nt le deep-dating ?

À fond ! Les gens sont en train de réaliser que la vie est courte et que ça ne sert à rien de rester en surface et d’aller vite. Il faut aller chercher le vrai. En faisant face à la solitude, on a appris à savoir ce qu’on voulait et ce qu’on ne voulait pas. Aujourd’hui, on va essayer d’aller chercher celui ou celle qui nous correspond vraiment en profondeur.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France