Technikart

« MÉLANGER LES GENRES ! »

- Sélection Alexis Lacourte

Noé Boon et Richard Sears forment le duo franco-américain Faux Amis, à l’origine de la BO originale de la série Icon of French Cinema, de Judith Godrèche.

Vous vous êtes rencontrés il y a deux ans grâce à Louis Cole, un ami musicien de Los Angeles.

Noé : Absolument. J’habitais à

New York et lorsque je suis revenu habiter à Paris, Louis nous a présentés l’un à l’autre. Ce qui m’a fasciné chez Richard, c’est sa large palette musicale. On a matché instantané­ment, l’alchimie était là.

Pourquoi ce nom de groupe ? Richard : Ma copine a trouvé le nom, avec humour sur notre amitié et notre dualité française/anglaise.

Vous vouez un amour à la musique des 70’s.

Richard : Oui, je dirais mon mentor de Los Angeles, Albert Heath. Il a joué avec des légendes, comme Don Cherry. Il travaillai­t dans cette scène un peu undergroun­d de jazz et avant-garde jazz dans les années 1970. Nous ne faisons pas de freejazz, mais l’idée est de mélanger les genres, et de créer de la musique pop avec des références qui ne le sont pas.

Comment avez-vous composé la bande son originale de Icon of French Cinema, la série de Judith Godrèche ?

Noé : J’ai écrit les paroles comme un miroir au script. Ça m'a aidé à rentrer pleinement dans l'histoire, les moments difficiles – comme le ton léger de la série. La question était: comment poser un regard sur cette histoire personnell­e, avec des paroles et des compositio­ns qui ne trahissent pas son écriture ?

(Entretien S.S. )

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France