TELEMAGAZINE

L’INTERVIEW

Ses premiers pas (de danse) ont bien vite été remarqués. La nouvelle Miss Météo de TF1, belge d’origine capverdien­ne, fait forte impression sur le plateau de Danse avec les stars.

- PAR FRÉDÉRIC JARREAU

Tatiana Silva : et si elle gagnait Danse avec les stars ?

Qu’est ce qui a motivé votre participat­ion à Danse avec les stars ?

J’aime la danse, j’avais envie vraiment d’y participer. Dans la culture capverdien­ne et brésilienn­e, c’est un élément important, la danse. Je redoutais de devoir danser la samba. J’ai peur du tango qui semble très technique.

Que pensez-vous de Christophe Licata, votre partenaire ?

Avec Christophe, j’ai trouvé quelqu’un qui a compris que j’ai besoin d’apprendre, que j’ai besoin de rigueur et d’un cadre. Avec lui ça glisse, ça roule, c’est comme si je le connaissai­s depuis toujours ! Il a l’air marrant comme ça, mais c’est quelqu’un de sérieux. Il est droit et carré. Et j’ai besoin de structure. Il est très pédagogue et il a beaucoup de patience.

Êtes-vous à l’aise avec votre corps, votre grande taille ?

On pense souvent qu’on l’est, mais en fait on ne l’est pas tant que ça. Je ne suis pas si grande, je fais 1,70 m. Je prends soin de lui de toutes façons, en terme d’alimentati­on par exemple.

Vous êtes par la force des choses en retrait du service météo de TF1 et de LCI. Comment vos collègues ont-ils réagi à votre participat­ion à cette émission ?

Très bien, ils m’ont même encouragée. Ils sont d’autant plus sympas de l’avoir fait qu’ils doivent pendant ce temps-là me remplacer (rires) !

Au-delà du défi d’aller le plus loin possible, que recherchez-vous à travers ce concours ?

Je le fais pour débloquer des choses en

« Dès que je l’ai vue, j’ai eu l’impression de voir un rayon de soleil débarquer. Elle m’a mis à l’aise tout de suite. Elle met beaucoup de volonté et d’énergie dans son travail

CHRISTOPHE LICATA, son partenaire

moi. Pour que ça débouche sur quelque chose d’autre… mais je ne sais pas quoi.

Devenir comédienne ?

Non, c’est un métier à part entière. Quoique… si on me proposait un quinzième ou un seizième rôle, pourquoi pas !

 ??  ?? Tatiana Silva
Tatiana Silva
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France