TELEMAGAZINE

Estelle Denis

L’émission quotidienn­e où Estelle Denis commente avec sa bande l’actualité du foot rencontre un joli succès. Elle vient par ailleurs de publier ses conseils à celles (et ceux) qui veulent essayer le « running » dans Demain, je m’y mets ! (vraiment).

- PAR FRÉDÉRIC JARREAU

Comment est né ce livre ?

Les éditions First avaient envie de faire un livre sur le running. Et on me l’a proposé. J’ai réfléchi : j’ai déjà couru un marathon, mais donner des conseils… je trouvais ça prétentieu­x. Mais je me suis dit qu’aux filles qui veulent se lancer, j’avais forcément des choses à dire.

Quels sont les bienfaits du running ?

Beaucoup de copines autour de moi veulent se remettre au sport sans savoir comment. Pas la peine de s’inscrire dans une salle où l’on ne va que trois fois dans l’année. Faire du running, c’est gratos ! Une bonne paire de pompes suffit. Moi, ça m’apporte beaucoup. Quand je ne vais pas bien, quand je veux prendre l’air, quand je veux perdre du poids, je cours !

Faut-il s’y mettre progressiv­ement pour plus d’efficacité ?

Il ne s’agit pas de courir un marathon dès le début, mais d’y aller en douceur et par étape. On peut débuter par de la marche rapide et monter en puissance et en durée : dix minutes d’abord, puis douze, puis quatorze… Je reçois des messages de « spécialist­es » qui me disent que courir moins de quarante minutes, ça ne sert à rien… Mais de quoi je me mêle ! À chacun son rythme, je ne suis pas là pour forcer les gens.

Vos conseils sont clairement destinés aux femmes. Est-ce que vous donneriez les mêmes aux hommes ?

Les mecs veulent tout de suite faire le marathon ! Mais ils se lancent souvent sans préparatio­n. Sur les marathons, je n’ai jamais vu une seule femme abandonner ; des hommes, oui, souvent. Les femmes suivent à la lettre les recommanda­tions, comme pour une recette. Le besoin de sécurité, sûrement !

Votre émission sur l’Équipe cartonne. Comment vous y sentezvous ?

Au bout de quelques jours, j’avais l’impression d’être là depuis dix ans ! Je suis à ma place. On arrive à débattre de tout. J’aime la mauvaise foi, j’aime les débats qui durent avant et après l’émission ; on est une bande avec vingt-cinq chroniqueu­rs qui tournent, de personnali­tés et d’âges différents…

Et même votre compagnon Raymond Domenech !

Oui, pourquoi se priver de son expérience ?!

Quelle sera votre place dans la couverture de la Coupe du Monde sur l’antenne de l’Équipe ?

On sera sur le sujet 24h/24, les émissions seront allongées pour l’occasion. Ça consitue réellement un énorme challenge pour nous tous.

Croyez- vous aux chances de l’équipe de France ?

J’ai vraiment envie d’y croire. L’équipe est jeune, avec ses défauts et ses qualités…

Sur C8 l’an dernier et autrefois sur TF1, vous étiez davantage dans le divertisse­ment. Vous ne regrettez pas cette époque ?

Là, même si on parle de football, on rigole. Les variétés, c’est moins mon truc. J’aime être entourée, je m’ennuie un peu quand je suis toute seule. J’ai envie de me marrer, j’aime le direct !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France