TELEMAGAZINE

Safe : la nouvelle série policière d’Harlan Coben

Qui dit Harlan Coben dit obligatoir­ement disparitio­ns et suspense insoutenab­le. Et avec Safe, sa nouvelle création originale, on plonge immédiatem­ent dans une ambiance des plus inquiétant­es.

- PAR MARTINE TOUHET

Après quelques adaptation­s de ses romans à la télévision comme Une chance de trop ou Juste un regard, l’auteur de romans policiers et scénariste Harlan Coben s’est lancé une nouvelle fois dans la créa tion originale avec Safe (la première était The Five en 2016). « C’est une série très internatio­nale. Il y a une star américaine, Michael C. Hall, une Britanniqu­e, Amanda Abbington, et une Française, Audrey Fleurot. Cela parle d’une communauté fermée, avec des murs qui protègent des menaces extérieure­s, mais pas de celles qui viennent de l’intérieur. Je suis très impatient de la montrer. Je pense que c’est ma meilleure série », déclare Harlan Coben. Si en France, on peut la voir exclusivem­ent sur C8, dans le reste du monde, la série sera disponible sur Netflix dès le 10 mai. Safe raconte l’histoire de Tom, un chirurgien veuf qui vit dans une communauté restreinte ou rien n’arrive jamais… Jusqu’à ce que sa fille adolescent­e disparaiss­e. Dans sa recherche pour la retrouver, il comprend qu’il ne connaît pas réellement ceux qui l’entourent. Des proches

« JE JOUE UN MONSIEUR TOUT LE MONDE À QUI IL ARRIVE DES CHOSES FOLLES » MICHAEL C. HALL

qui cachent tous de sombres secrets. Cet homme en plein cauchemar est interprété par Michael C. Hall, plus connu pour avoir incarné le tueur en série Dexter et pour avoir prêté ses traits à JFK dans la série The Crown sur Netflix. « Je joue un monsieur tout le monde, à qui il arrive des choses folles. J’ai accepté parce que le scénario est excellent : il mélange drame familial et relations psychologi­ques de plusieurs ordres très compliquée­s, comme le mensonge, la trahison… », précise l’acteur. Harlan Coben a déjà prouvé qu’il appréciait beaucoup les actrices françaises. Après Alexandra Lamy et Virginie Ledoyen, c’est au tour d’Audrey Fleurot de jouer dans l’un de ses thrillers machiavéli­ques. On y retrouve l’actrice dans la peau de Zoé, une professeur­e de français qui cache bien des choses. Et même si elle semble incarner l’innocence, on entrevoit chez elle un côté bien plus sombre. « J’aime les personnage­s troubles et coriaces qui sont plutôt loin de ma vraie nature, dit Audrey Fleurot. J’aime qu’on y croie, qu’on pense que je suis ainsi ! ». Comme à son habitude, Harlan Coben entend bien nous surprendre avec sa nouvelle série. On n’en doute pas vraiment. Lui non plus d’ailleurs : « Je vous promets que vous ne pourrez découvrir qu’à la fin des 8 épisodes la révélation des énigmes et je suis sûr que vous n’aurez rien deviné avant le dernier soir ! », dit-il.

« JE SUIS SÛR QUE VOUS N’AUREZ RIEN DEVINÉ AVANT LE DERNIER SOIR » HARLAN COBEN

 ??  ?? MICHAEL C. HALL ET AUDREY FLEUROT
MICHAEL C. HALL ET AUDREY FLEUROT
 ??  ?? AMANDA ABBINGTON MICHAEL C. HALL
AMANDA ABBINGTON MICHAEL C. HALL
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France