TELEMAGAZINE

Et si vous testiez le rouge à lèvres marron ?

LES COULEURS CHOCOLATÉE­S ONT LA COTE, MAIS ARBORER AVEC JUSTESSE ET FÉMINITÉ CES NUANCES ULTRA-GOURMANDES RÉCLAME UN MODE D’EMPLOI.

- PAR BÉNÉDICTE FLYE SAINTE MARIE

Les bruns ne comptent pas pour des prunes. De nombreuses personnali­tés, notamment la top- model Gigi Hadi et les soeurs Kim Kardashian et Kylie Jenner s’affichent fièrement avec ce type de lipstick qui avait déjà eu son heure de gloire dans les années 1990, grâce à des stars comme l’ex- Spice Girl Victoria Beckam et Jennifer Aniston. Rachel Green, son personnage dans la légendaire série Friends, ne sortait en effet jamais sans son rouge à lèvres caramel ! Mais si les tonalités de ce type sont ultratenda­nce cette saison, il convient de les accorder soigneusem­ent avec sa carnation. Pour jouer le contraste, les épidermes pâles seront valorisés par des teintes cannelle, rouille ou terre de sienne, qui contiennen­t un soupçon d’orange. Ce qui est trop clair, comme le beige ou le café au lait, aura en revanche tendance à les affadir.

GAMMES PERSONNALI­SÉES

Sur une mine plus mate, on peut s’orienter au choix vers des marrons glacés ou irisés ou des bruns très soutenus tels que l’acajou et le brique. Enfin, les peaux noires seront davantage sublimées par des bruns neutres ou avec des marrons incluant une touche de violet ou de prune. Le grenat, le bourgogne et le bordeaux sont ainsi de précieux alliés.Complétez ensuite votre mise en beauté en appliquant du blush subtilemen­t rosé ou abricoté, au niveau de l’os de la pommette, après votre base, votre fond de teint et votre poudre libre. Choisissez-le enrichi de nacres, afin de gagner de l’éclat. Enfin, travaillez vos yeux avec un fard doré et du mascara.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France