TELEMAGAZINE

Vacances de Toussaint : et si vous preniez le large

IL N’EST PAS TROP TARD POUR DÉCIDER DE SE PROGRAMMER UNE ESCAPADE FIN OCTOBRE OU DÉBUT NOVEMBRE. VOICI LES ENDROITS QUI OFFRENT UN CADRE MAGNIFIQUE ET UNE MÉTÉO IDÉALE À CETTE PÉRIODE DE L’ANNÉE.

- PAR BÉNÉDICTE FLYE SAINTE MARIE

Le 20 octobre, les vacances seront (déjà) de retour pour les écoliers de l’Hexagone. Si la Toussaint n’est pas majoritair­ement choisie pour les Français pour larguer les amarres puisque seuls 17 % partent selon une enquête Mondial Assurance- Opinion Way de 2016, elle offre pourtant l’opportunit­é de s’offrir des belles parenthèse­s ensoleillé­es à prix doux ; les tarifs des billets d’avion, des nuits d’hôtels et des diverses locations ayant tendance à considérab­lement plonger par rapport à juillet et à août. En France, pensez ainsi aux Landes, qui réservent souvent à leurs visiteurs à ces dates une sorte de mini-été indien. Ou laissez-vous tenter par la Corse : ses sites et paysages ont en effet retrouvé leur sauvagerie originelle, loin des hordes de visiteurs. Au menu de votre périple insulaire, randonnées, baignades, ramassages de châtaignes et visite du Salon du Chocolat et des Délices, qui se tient le troisième week-end d’octobre à Bastia !

EDENS MÉDITERRAN­ÉENS

Le Sud de l’Europe, où le mercure torride a cédé la place à des températur­es plus douces, est également un point de chute parfait : dans la péninsule, Valence, Barcelone, Bilbao, Madrid ou Lisbonne y sont plus que jamais synonyme de dépaysemen­t. Dans un tout autre répertoire, pourquoi ne pas aller fêter Halloween à Dublin, Belfast ou à Londres, qui rendent très dignement hommage dans leurs rues à cette tradition horrifique ?

 ??  ?? Bastia Londres Barcelone
Bastia Londres Barcelone

Newspapers in French

Newspapers from France