TELEMAGAZINE

Axel Kiener : «Samuel va montrer une autre facette »

-

Qu’est-ce qui a mis le feu aux poudres entre Noor et Samuel ?

Elle le tient pour responsabl­e de la rupture de ses parents. Elle n’a jamais voulu de lui dans sa vie, elle ne l’aime pas. Entre sa fille et son amant, Leila choisit la première, se sépare de Samuel et quitte Sète.

Cette intrigue sert de prétexte au départ de ce personnage. Avezvous déjà pensé à quitter la série ?

Ce genre de questionne­ment m’a traversé… C’est important pour un comédien de se frotter à d’autres rôles, mais Chardeau évolue et j’ai encore envie de le suivre. Sans compter que j’ai toujours beaucoup de plaisir à travailler avec mes camarades de jeu.

Entre Leila et Samuel, est-ce la fin de leur histoire d’amour ?

Ah, ça peut repartir ! Il y a bien des morts qui reviennent, donc tout peut arriver. Avec cette arche, on boucle un cycle. Samuel Chardeau replonge dans ses addictions. Cette phase ne va pas durer. Sa dispute avec Leila va être un véritable déclencheu­r. Il faut qu’il change.

Chardeau en mode Bisounours ?

On a du mal à y croire… Rassurez-vous, il ne va pas devenir cucul la praline. On va garder son cynisme et sa provocatio­n mais les contours vont se modifier par endroits. Sofia (Emma Smet) va jouer un rôle déterminan­t. Quelque chose de très joli va sortir de cette période. Samuel va pouvoir montrer une autre facette de sa personnali­té.

Un prime autour de ces deux personnage­s serait-il envisageab­le ?

Ce serait une super idée !

N’auriez-vous pas envie de nous présenter votre mère ?

Ah, mais j’adorerais. J’en ai d’ailleurs parlé avec les équipes artistique­s. Je sais que c’est dans un coin de leur tête. Ça pourrait tout faire exploser, ce serait très intéressan­t.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France