TELEMAGAZINE

Pour 4 personnes

-

INGRÉDIENT­S : 6 petits filets de merlan 6 tranches fines de jambon de Bayonne 12 langoustin­es moyennes 500 g de coquillage­s de votre choix 1 petit fenouil 2 carottes 50 cl d’eau 1 oignon 1 c. à soupe de concentré de tomate 1 gousse d’ail 1 bouquet garni 2 c. à soupe d’huile d’olive.

chaque filet de poisson en diagonale dans la longueur ainsi que les tranches de jambon. Déposez une lanière de jambon sur chaque demi-filet, poivrez puis enroulez-les sur eux-mêmes. Fermez-les à l’aide d’un cure-dent. Réservez au frais.

les coquillage­s dans l’eau fraîche puis rincez-les.

les langoustin­es en gardant les têtes et les carapaces.

une des carottes et parez le fenouil, puis coupez-les en petits dés. Réservez-les, tout comme les parures et les petites pluches de fenouil.

la carotte restante et l’oignon sans les éplucher. Coupezles en quartiers et faites-les dorer dans une sauteuse avec l’huile d’olive et les parures de fenouil. Rajoutez l’eau, le bouquet garni, l’ail non épluché, le concentré de tomate et les têtes de langoustin­es. Salez et poivrez. Faites mijoter 20 min puis filtrez le bouillon dans une passoire fine. Réservez.

les dés de carotte et du fenouil 2 min dans un peu d’eau salée et gardez-les au chaud. Placez les coquillage­s dans une cocotte et faites-les cuire 2 min à feu vif dans une louche de bouillon.

le reste du bouillon dans une sauteuse et faites pocher le merlan à petits frémisseme­nts, 5 min, puis les langoustin­es 2 min.

le poisson, les coquillage­s, les langoustin­es et les légumes dans des assiettes creuses. Portez le bouillon à ébullition et filtrez-le au-dessus des assiettes.

avec les pluches de fenouil puis servez.

Newspapers in French

Newspapers from France