TELEMAGAZINE

EN COUVERTURE>

L’artiste mène de front plusieurs projets

- PAR JEAN-RÉMY GAUDIN-BRIDET

Si son nouvel album est attendu pour la fin de l’année, Jenifer va créer l’événement dès la rentrée. En plus de retrouver son fauteuil de coach dans The Voice Kids sur TF1, qui rediffuse cette semaine le concert 2016 des Enfoirés, auquel elle a participé, elle dévoilera en septembre une collection d’objets déco.

On savait que Jenifer détestait la routine. À 37 ans, la chanteuse vient encore d’en apporter la preuve. En plein confinemen­t, alors que la plupart des artistes décidaient d’investir les réseaux sociaux pour donner des concerts virtuels et proposer des directs sur Instagram, Jenifer, elle, était dans une autre énergie. Depuis son île de Beauté, la star a, en effet, décidé de mettre cette période à profit pour se réinventer et travailler sur plusieurs projets totalement différents. La chanson bien sûr. Après le succès de Nouvelle Page, certifié disque de platine et écoulé à plus de 120 000 exemplaire­s, la jolie Corse a commencé à travailler sur son neuvième album. Si rien n’a filtré sur le contenu et la tonalité de cet opus, l’enregistre­ment devrait se faire dans le courant de l’été. « Jen n’a qu’une idée en tête : remonter le plus tôt possible sur scène afin de retrouver le public», nous confie un proche.

La télévision ensuite. La gagnante de la première saison de Star Academy reprendra dans quelques semaines son rôle de coach sur TF1. La chanteuse a participé au tournage de la septième saison de The Voice Kids, aux côtés de Patrick Fiori, Soprano et de Kendji Girac. L’heure est aujourd’hui à la promotion de l’émission tournée en octobre dernier. Au cours d’une conférence de presse organisée sur l’applicatio­n Zoom il y a quelques jours, la chanteuse s’est montrée très enthousias­te au sujet de ce qui s’annonce être comme l’un des temps forts télé de la rentrée. On chuchote que la chanteuse profitera de la demi-finale et de la finale, diffusées en direct à l’automne, pour dévoiler son premier single. Suspense…

UNE NOUVELLE QUI A SUSCITÉ LA CURIOSITÉ

Mais c’est un autre projet qui a pris tout le monde de court. La rumeur évoquait une collection de vêtements, tant la passion de Jenifer pour la mode est de notoriété publique. Capable de porter des tenues de grand couturier un jour et d’apparaître en jeans et en baskets le lendemain, cette reine du look était sur le point d’annoncer le lancement d’une ligne de prêt-à-porter. Mais la nouvelle est tombée le 18 mai : Jenifer a révélé à ses quelque 810 000 abonnés sur Instagram qu’elle se lançait… dans la décoration d’intérieur ! Sur la publicatio­n, elle arbore une frange longue et apparaît confortabl­ement lovée dans un canapé «Je peux enfin vous annoncer le lancement de LIGATI. Toute une collection d’objets de décoration que j’ai imaginée à la fois éclectique, vintage, chic et glamour», explique-t-elle. Pour le lancement de cette collection capsule, l’artiste s’est associée à Exsud Design, une agence d’architectu­re d’intérieur créée par deux femmes : Anne-Julie Entremont et Charlotte Esquenet. «Ligati» signifie «lien» en corse. Un mot important pour la chanteuse. Il apparaît dans l’expression «Ligati per sempre» («lié pour toujours») qu’elle a fait tatouer sur son bras et qui est également le nom de sa société de production.

DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LE GRAND LANCEMENT

Dès la fin du confinemen­t, Jenifer a regagné Paris pour finaliser les derniers détails de cette aventure qui suscite d’ores et déjà un certain engouement. Aucune pièce ne sera dévoilée avant le 3 septembre. C’est ce jour-là que se tiendra une conférence de presse exceptionn­elle organisée à la Joyce Gallery à Paris et à laquelle toute la presse a été conviée. Transformé en pop- up store éphémère, le lieu sera ensuite ouvert au public jusqu’au 12 septembre. Sur le communiqué de presse, on apprend que, très attachée à l’île de Beauté et au Vieux Nice, Jenifer s’est inspirée de ses souvenirs d’enfance et de ses nombreux voyages. La star confie « aimer chiner dans les brocantes, les marchés et antiquaire­s, pour dénicher des objets de décoration chargés d’histoires et de petits bouts d’âme». Si, sur le plan artistique, Jenifer n’a pas fini de nous surprendre, c’est aussi parce qu’elle est épanouie avec ses deux enfants et son mari, Ambroise Fieschi. Mais la jolie Corse ne souhaite pas s’étendre. Jardin secret !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? La bonne humeur est de mise au sein du jury de The Voice Kids !
La bonne humeur est de mise au sein du jury de The Voice Kids !
 ??  ?? La star a utilisé son compte Instagram pour dévoiler son projet
La star a utilisé son compte Instagram pour dévoiler son projet

Newspapers in French

Newspapers from France