TELEMAGAZINE

FOOT La reprise tant attendue

Arrêté par la Covid-19, le football tricolore reprend ses droits avec un alléchant PSG/ Saint-Étienne en finale de la Coupe de France.

- PAR BAPTISTE BLANCHET

Après une absence de presque cinq mois, le football français revient sur les écrans. Car si le championna­t de France s’est définitive­ment arrêté début mars – le PSG se voyant sacré après seulement 28 journées disputées sur 38 –, les coupes nationales vont aller à leur terme. Première d’entre elles, la Coupe de France oppose le Paris Saint- Germain à SaintEtien­ne au Stade de France, qui peut accueillir 80 000 spectateur­s. Mais

distanciat­ion physique oblige, la jauge sera réduite. «Nous espérons recevoir

25 000 supporters, voire 50 000 » , explique Noël Le Graët, président de la Fédération française de football. Sur le plan sportif aussi, cette finale s’annonce inédite. Avec ses étoiles Neymar et Kylian Mbappé, le PSG part nettement favori. Mais après une aussi longue coupure, les deux équipes seront forcément en manque de rythme. Autre élément à prendre en compte, la saison 2019-2020 étant terminée sur le plan administra­tif, Paris et Saint-Etienne ont dû faire signer des prolongati­ons de contrat de deux mois à des joueurs sur le départ. C’est le cas du capitaine parisien Thiago Silva, ou du défenseur stéphanois Loïc Perrin, qui devrait disputer son dernier match sous le maillot vert. En revanche, le buteur uruguayen Edinson Cavani a définitive­ment quitté Paris. Cette étrange saison ne sera pas finie pour le PSG. La semaine suivante, les joueurs entraînés par Thomas Tuchel disputeron­t la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon, avant de terminer la Ligue des champions, en principe à partir du 12 août à Lisbonne.

 ??  ?? Deux finales à l’horizon pour Neymar et Kylian Mbappé
Deux finales à l’horizon pour Neymar et Kylian Mbappé

Newspapers in French

Newspapers from France