Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Garçonnet remporte la Sud-yvelines

- Loïc Manceau

177 coureurs étaient présents pour cette onzième édition du Tour Sud- Yvelines ( FSGT) le week-end dernier. Une édition plus que réussie pour le cyclisme yvelinois avec le succès au classement final en 1ère, 2e et 3e catégorie de l’ancien coureur du CSM Villeneuve-la-garenne, Michel Garçonnet (VC Elancourt Saint-quentin-en-yvelines).

Le coureur de 26 ans a su faire la différence sur la troisième étape, le contre-la-montre par équipe autour de Rambouille­t raccourci de 21,8 à 16 kilomètres suite à des routes inondées. Il devance au classement final ses coéquipier­s Rémi Corbière et Rémi Déplanque. Les coureurs du président Thierry Fabre remportent logiquemen­t le classement par équipes de l’épreuve devant, notamment, la formation du Vélo Team 78 et du Team CRC Vanves. Michel Garçonnet a été imité par un autre Yvelinois, Anthony Geffroy, vainqueur du classement final en 4e et 5e catégorie.

Une course pour la bonne cause

Le coureur de L’US PoignyRamb­ouillet (USPR), club organisate­ur, peut remercier ses équipiers qui se sont dépouillés pour conserver son maillot de leader. « Les coureurs du club sont toujours performant­s à cette période- là. C’est une bonne chose de voir Anthony l’emporter sur notre organisati­on » , se félicite son président Olivier Bourdin qui ne pouvait pas espérer meilleur cadeau pour le 39e anniversai­re du club. Geffroy devance son coéquipier Arnaud Soulier et l’expériment­é Sylvain Pinto (CO Bois d’arcy).

Organisée sans fausse note, cette édition présentait la parti- cularité d’être associée à l’associatio­n Grégory Lemarchal, qui lutte contre la mucovicido­se. Un euro de chaque engagement était reversé par l’organisate­ur à l’associatio­n. « Nous tenions également à remercier l’ensemble des bénévoles et des services qui ont fait que ce Tour Sud-yvelines s’est déroulé sans accroc » , ajoute le président de L’USPR accompagné lors de la remise des récompense­s par le député Jean-frédéric Poisson.

Une douzième édition est d’ores est déjà prévue dans les tuyaux pour les 40 ans d’existence du club. Par ailleurs, L’US Poigny-rambouille­t organisera quatre courses, deux pour les seniors et deux pour les jeunes, le 12 juillet au Perray-enYvelines.

 ??  ??
 ??  ?? Le VC Elancourt Saint-quentin-en-yvelines remporte le classement par équipes.
Le VC Elancourt Saint-quentin-en-yvelines remporte le classement par équipes.
 ??  ?? 177 coureurs ont participé à la 11e édition du Tour Sud-yvelines.
177 coureurs ont participé à la 11e édition du Tour Sud-yvelines.

Newspapers in French

Newspapers from France