Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Maurepas s’offre un doublé historique

- Basile Regoli

Indécises et haletantes jusqu’au bout. Les finales de coupe des Yvelines, organisées ce dimanche au complexe Bernard-giroux à Plaisir, ont tenu toutes leurs promesses. À tel point que de nombreuses rencontres se sont achevées par la cruelle séance de tirs au but. Cela a été le cas dès le premier match de la journée chez les vétérans (Elancourt – Le Cellois) puis, en U17 (Le Pecq – Plaisir), en CDM (Houilles – Feucheroll­es). Idem quelques heures plus tard lors des deux finales seniors au programme (Maurepas – Le Chesnay et Maurepas – Limay).

Des finales finies aux tirs au but

« Il y a eu du suspense dans pratiqueme­nt toutes les finales à l’exception de celle des U19. C’est ce qui les rend intéressan­tes » , glisse JeanPierre Meurillon, le président du district, pleinement satisfait de la réussite de cette édition 2016. « Ça a été encore une fois une belle fête. Les gens ont passé un bon moment et ont assisté à de belles rencontres où il y a eu un vainqueur et

un vaincu. » Un heureux et un malheureux donc comme le veut un match de coupe.

Chez les vétérans du Cellois (2D), le bonheur a été total avec une superbe victoire contre Elancourt ( Excellence) grâce notamment à un Kara Graboté des grands jours dans les buts. « On menait deux à zéro puis ils ont poussé pour revenir et égaliser. On s’est donné un peu de plaisir supplément­aire en allant jusqu’aux tirs au but » , plaisante l’entraîneur, Stéphane Fournand. Ce succès en coupe vient ponctuer une formidable saison pour ce club qui a également terminé à la première place de sa poule en championna­t. « C’est exceptionn­el d’avoir réussi à faire le doublé ! On monte en 1D et on espère y jouer les premiers rôles pour atteindre rapidement l’excellence. » Et, ainsi, retrouver un club comme Elancourt. Leur victime du jour.

Du côté de Maurepas, cette édition de la coupe des Yvelines sera à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du club. Les Maurepasie­ns ont réussi un incroyable doublé ce dimanche en seniors avec une victoire de l’équipe première (Excellence) contre Limay (2-2, 4-3 aux tab.) et de la réserve (2D) face à celle du Chesnay (2-2, 4-3 tab.). « On est heureux. Nos deux finalistes ont soulevé la coupe. Je pense que c’est la première fois que ça arrive dans les Yvelines, savoure Yves Avoirte,

le président du club. Ce qui est marrant, c’est que les tirs au but ont pendant longtemps été notre bête noire. Mais, là, on avait deux très bons gardiens. »

 ??  ?? L’équipe première (Excellence) et la réserve (2D) de Maurepas ont, toutes les deux, réussi à soulever la coupe ce dimanche du côté de Plaisir.
L’équipe première (Excellence) et la réserve (2D) de Maurepas ont, toutes les deux, réussi à soulever la coupe ce dimanche du côté de Plaisir.

Newspapers in French

Newspapers from France