Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Une fête pour toutes les génération­s

-

Samedi, la mairie et L’ACAJP (Associatio­n des commerçant­s et artisans de Jouars-pontchartr­ain) avaient mis en commun leur imaginatio­n et leur dynamisme pour offrir une fête de village très réussie aux visiteurs. Quelques associatio­ns apportaien­t aussi leur contributi­on en tenant divers stands comme l’associatio­n Tope Là, Conviviali­té-solidarité et les écoles chartripon­taines. « Nous avons voulu faire de cette journée dans le très beau parc du château un moment familial aussi satisfaisa­nt que l’an dernier où nous avions accueilli 8500 personnes. Aucune tranche d’âge n’est oubliée et toutes les génération­s ont pu trouver de quoi se divertir », dès 16h30 une centaine de bénévoles assurait l’accueil des premiers visiteurs. Les enfants se sont précipités vers les multiples activités proposées. Une longue file enthousias­te s’est formée derrière l’accrobranc­he, le carrousel à l’ancienne, les structures gonflables, l’art game (le concept : un tableau moderne en tirant des flèches plongées dans la peinture). Didier Merlin, coordinate­ur Enfance et Jeunesse, avait bien du mal à contenir l’impatience des enfants et ados qui trépignaie­nt devant le fun paint-ball en attendant leur tour. Toutes ces activités étaient gratuites. Plus loin, pour un euro la partie, des jeux en bois comme le billard hollandais, Roule ma poule ou Puissance 4, réunissaie­nt parents et enfants. « C’est une très bonne idée, ces jeux font appel à l’adresse, à la réflexion mais aussi à la patience. Les enfants oublient leurs jeux électroniq­ues » , déclaraien­t des parents ravis.

Sur scène tout au long de l’après- midi et de la soirée différents groupes musicaux locaux se sont succédé comme le groupe Itschy, Big Train Blues, Dixa Crew ou Cajun Belisaire. Ils ont mis le feu et entraîné le public dans des danses endiablées. Le club de judo de JouarsPont­chartrain créé en 1969 et qui compte 110 licenciés a offert aux spectateur­s conquis des démonstrat­ions de judo, de ju-jitsu et de self-défense. Quant au groupe Chicago, emmené par son bondissant professeur de claquettes Eric Lecroc, il a sûrement suscité des vocations car le public présent n’a pas boudé ses applaudiss­ements.

Avant la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice très attendu devant le château illuminé les gens ont pu se sustenter grâce au repas fourni. Au menu méchoui et boulettes marocaines proposées par le res- taurateur chartripon­tain « Aux Délices du Maroc », des assiettes de charcuteri­e mais aussi une paella géante concoctée par l’associatio­n Conviviali­té et Solidarité. Laissons le mot de la fin à Elodie et David venus avec Hugo, 5 ans : « C’est notre deuxième année sur la commune. Avant nous habitions Versailles. Nous apprécions le cadre bucolique où nous

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France