Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

La planète golf en orbite dans les Yvelines

■ SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES. La 100e édition de l’open de France du 30 juin au 3 juillet prochain puis, en 2018, la Ryder Cup, l’épreuve la plus prestigieu­se et la plus médiatisée au monde pour ce sport : le Golf national de Guyancourt va rayonner comme j

-

Les meilleurs joueurs du monde à Guyancourt

Les passionnés de golf piaffent d’impatience à l’idée de suivre quelques- uns des meilleurs joueurs de la planète réunis au golf national de Saint Quentin-en-yvelines pour la 100e édition de l’open de France. Ils n’ont plus longtemps à attendre : les champions prendront le départ sur le tee n° 1 le jeudi 30 juin pour quatre jours de compétitio­n.

Un plateau exceptionn­el

Côté têtes d’affiche, le public sera verni. Le numéro 3 mondial, l’irlandais du Nord Rory Mcilroy, sera de la partie. Le jeune homme aux multiples victoires dans les plus grands tournois du monde sera accompagné d’une kyrielle de champions : l’allemand Martin Kaymer, les Anglais Danny Willet ( vainqueur du dernier Masters, le plus prestigieu­x tournoi avec le British Open), Luke Donald, Lee Westwood, l’autre Irlandais du Nord Graeme Mcdowell, double vainqueur en 2013 et 2014, ou encore le tenant du titre Bernd Wiesberger (Autriche).

Face à ces grosses pointures, nos Frenchies ont bien l’intention de ne pas s’en laisser conter. La colonie française sera menée par Victor Dubuisson avec à ses côtés Grégory Bourdy, qui vient de réaliser un bel US Open, Alexander Levy, déjà lauréat à plusieurs reprises sur l’european Tour, Gary Stal, Romain Wattel ou encore le jeune espoir de golf tricolore, Romain Langasque.

Pour sa centième, l’open de France ne pouvait rêver d’un plus beau plateau de joueurs.

Le spectacle promet d’être splendide sur le parcours de l’albatros, qui vient d’être entièremen­t refait dans la perspectiv­e de la Ryder Cup, l’épreuve mythique qui oppose tous les deux ans les meilleurs joueurs américains à l’élite européenne, que la France accueiller­a en 2018.

Dessiné par l’architecte Hubert Chesneau, en 1990, le parcours inspiré des links anglais (parcours de bord de mer), l’albatros, est doté de tribunes naturelles en herbe qui placent les spectateur­s dans des conditions idéales pour suivre le jeu. organisate­urs ont conçu un village qui sera le poumon du tournoi. Les visiteurs y découvriro­nt de nombreuses animations. Les golfeurs confirmés pourront y tester les dernières nouveautés en matière de matériel et les néophytes pourront s’initier en famille aux délices de la balle blanche. À l’heure où le golf s’apprête à retrouver le giron de l’olympisme, cet été aux Jeux de Rio, ne doutons pas que l’engouement pour ce sport que l’on peut pratiquer à tout âge sera grand.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France