Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Démarrage réussi pour Brico Dépôt sur la RN10

Comme prévu, l’ouverture d’un troisième dépôt dans les Yvelines de l’enseigne low-cost de bricolage a attiré la foule pour son lever de rideau, vendredi dernier.

-

Alors que certains se remettaien­t des émotions d’une soirée footballis­tique de la veille, d’autres étaient mobilisés de bonne heure, vendredi dernier, prêts à franchir les portes du nouveau magasin Brico Dépôt des Essarts-le-roi. Dès 7h du matin, la clientèle était bien au rendezvous et il n’a pas fallu attendre longtemps pour les premiers passages en caisse.

Livraison à domicile en octobre

« En plus du côté pratique d’avoir un magasin à cet endroit, on se retrouve facilement dans les allées pour choisir nos produits !» , constate un client. Une remarque revenant souvent au fil des conversati­ons : « Je connais bien l’enseigne et c’est pour cette raison que je suis venu pour le premier jour. J’appré- cie le rangement, la simplicité de l’offre et la facilité pour trouver un produit » , confie Jean-pierre, carreleur de métier, mais venu ce jour-là pour acheter un placard en vue de réaliser une penderie à son domicile.

Bonheur trouvé, comme la plupart des clients venus découvrir les 3000m² de magasin et les nombreux services proposés par les responsabl­es du magasin, son directeur Philippe Bouvelot en tête, accompagné de Vincent Baudry, directeur de la

communicat­ion : « Nous avons notamment mis en place une zone de retrait des marchandis­es inédite avec une équipe spécialeme­nt dédiée à cela. À partir du mois d’octobre, nous proposeron­s un service de livraison à domicile» , explique ce dernier.

L’enseigne a pour politique de proposer un choix de produits dont les stocks sont quasi inépui

sables : « Le matin, vous venez pour faire votre maison, vous repartirez le soir avec votre maison ! De la même façon, un client vient nous voir pour acheter 40 cuisines, il repartira avec 40 cuisines ! » , résume Vincent Baudry. Reste à savoir si le succès de la première journée perdurera dans le temps. Mais à en croire l’affluence pour cette ouverture, ce magasin ne devrait trouver sa place dans le décor sud-yvelinois.

 ??  ?? Le premier Brico Dépôt du Sud-yvelines a ouvert ses portes la semaine dernière.
Le premier Brico Dépôt du Sud-yvelines a ouvert ses portes la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from France