Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Les coupures d’électricit­é ont fait leur retour

En juin, et notamment les 19 et 21, L’UFC Que Choisir a, à nouveau, constaté des coupures longues d’électricit­é. L’associatio­n n’entend pas relâcher la pression sur Enedis, mais reconnaît les efforts de l’entreprise.

-

Fin juillet, l’associatio­n UFC Que Choisir a saisi le sous-préfet de Rambouille­t, le député et la conseillèr­e régionale à propos des derniers chiffres incidents réseau Enedis (ex ERDF) relevés pour le deuxième trimestre 2016. « Ils sont plus que découragea­nts dans l’absolu sur juin 2016 et nous nous devons comme convenu de rapporter la colère peu contenue et le ressenti des utilisateu­rs et adhérents, qui s’interrogen­t vivement sur la mission de service public et la motion qu’ils ont en prévision élaborée à toutes fins utiles » , tonne François Guillot, administra­teur énergie. Ainsi, le 28 juin, des travaux de renforceme­nt basse tension ont nécessité une coupure de quatre heures dans le hameau d’ecurie. S’ajoutant aux heures cumulées des incidents des 19 et 21 juin. « Un nouveau record mensuel pour Ecurie, enfin presque, mieux que le verglas de 2012 en tout cas… » , ironise le membre de L’UFC.

Un audit sur les courriers perdus

Il juge la réappariti­on des coupures longues en

juin 2016 « préoccupan­te » . « Certes ceci semble dû à une époque de mise à niveau régulière et programmée du réseau, le réseau des clients était donc les 19 et 21 juin en position plus vulnérable transforma­nt les défauts

temporaire­s en coupures permanente­s nécessitan­t le déplacemen­t de personnel, ce pour des raisons de sécurité; peut-être aurait-on pu y songer avant dans le plan d’action et ce, bien avant les incidents des 19 et 21 » s’interroge-t-il.

Mais ce qui irrite encore plus les clients, c’est l’absence de

courrier les annonçant. « Nous demandons formelleme­nt à Enedis un audit spécifique­ment sur ces courriers qui n’arrivent pas à destinatio­n… » , annonce François Guillot.

Il tempère tout de même ces

propos, notant « que l’accueil au service dépannage est ouvert, aimable et constructi­f même si trop d’incohérenc­es subsistent »

Les gestes d’enedis

De son côté, Éric Bordenave, de la mission qualité produit a

assuré « qu’enedis va écrire aux cinq clients concernés par le défaut d’informatio­n préalable aux travaux du 28 juin dernier sur Orsonville (zone Ecurie). Ces courriers renouvelle­ront toutes nos excuses pour la gêne occasionné­e par ce dysfonctio­nnement rare de mailing, et mentionner­ont qu’enedis effectuera à ce titre un geste clients pour chacun des clients en fonction de sa typologie (entreprise ou particulie­r) »

 ??  ?? La poursuite régulière des travaux (ici route de Dourdan en mai) est constatée par L’UFC.
La poursuite régulière des travaux (ici route de Dourdan en mai) est constatée par L’UFC.

Newspapers in French

Newspapers from France