Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

L’agent des impôts suspecté d’aimer Daech

Consacré au djihadisme. « Nous sommes sur des ragots, des commérages de travail. Aucun témoin direct n’est présent dans le dossier. Rien de suspect n’a été retrouvé chez lui, et d’experts, sur le MoyenOrien­t »

-

Un homme de 38 ans a été mis en examen ce vendredi 12 août, à Versailles. L’individu, agent des impôts aux Mureaux, est suspecté d’avoir soutenu publiqueme­nt les actions de Daech. Il aurait également consulté un ou plusieurs sites Internet spécialisé­s dans les questions de djihadisme.

Le trentenair­e devait normalemen­t être jugé en comparutio­n immédiate. Mais les magistrats ont estimé que la qualificat­ion du parquet était insuffisan­te. Son avocate, maître Julie Barrère, a également pointé un dossier « vide de preuves » .

L’individu a été arrêté une première fois le 3 août, dénoncé par des collègues du Trésor public. Ces derniers ont rapporté aux policiers que d’autres collè- gues l’avaient entendu saluer les mauvaises oeuvres du terrorisme. C’était peu après l’assassinat du père Jacques Hamel, à SaintEtien­ne-du-rouvray en SeineMarti­me. « C’est bien que le père puisse aille rejoindre son fils (Ndlr : Jésus-christ) » , aurait-il notamment déclaré

« Des ragots, des commérages de travail »

Le 4 août, il avait été remis en liberté. Puis, le 11 août, la police l’avait convoqué. L’homme s’était présenté au commissari­at où il avait été placé en garde à vue.

Les enquêteurs, comme le procureur de la République, se souciaient d’un site Internet qu’il consultait régulièrem­ent. Il est

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France