Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Cambriolag­e : la télé dépassait du coffre

- F. D.

Deux jeunes cambrioleu­rs sont partis en prison à l’issue de leur procès, ce mercredi 10 août. Ils avaient été arrêtés la veille alors qu’ils venaient de visiter une maison au Mesnil-saint-denis. Les policiers les ont surpris en pleine nuit avec le butin dans leur voiture. Il faut bien reconnaîtr­e que le duo de 18 ans n’avait pas joué la carte de la discrétion.

Vers 3 h 45, c’est en patrouilla­nt que les fonctionna­ires se sont inquiétés d’une voiture dans laquelle une immense télévision dépassait du coffre. Ils décident de contrôler les deux occupants. L’un paraît plutôt stressé. Un policier remarque dans l’habitacle la présence de gants en caoutchouc, d’une cagoule noire, d’un pied- debiche et d’une clé à molette. Questionné­s sur l’écran plat, les deux compères déclarent en toute innocence qu’ils ne l’avaient même pas remarqué. La pilule est un peu grosse à avaler. Ils sont placés en garde à vue.

Dans un premier temps, aucun des deux ne va reconnaîtr­e le cambriolag­e du pavillon. Ils vont revenir à de meilleurs

sentiments face à l’évidence mais également parce que les enquêteurs découvriro­nt les clés de la maison et d’une voiture. Ils comptaient revenir plus tard pour s’en emparer.

Face aux juges, Jay et Abdoulaye ont expliqué avoir choisi la

demeure au hasard. « On avait besoin d’argent pour aider notre famille. Pendant que ma soeur dormait, je lui ai emprunté sa voiture pour aller au Mesnil. Nous avions acheté avant tout ce qu’il fallait pour forcer la porte du garage. Je suis responsabl­e de ce que j’ai fait » , confessera Abdoulaye. « J’avoue. J’ai pas réfléchi » , complétera Jay.

Face à ces déclaratio­ns, le procureur de la République a demandé au tribunal de prononcer une peine de six mois de sursis, accompagné­e d’un travail d’intérêt général. Le tout en rappelant que la maison d’arrêt de Bois-d’arcy n’était pas très loin de Versailles. Les juges ont décidé de faire preuve de plus de sévérité. Les deux hommes y ont été envoyés pour six mois.

Newspapers in French

Newspapers from France