Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Dix-neuf autres équipement­s sportifs

-

En plus des cinq sites yvelinois pour accueillir les sportifs, la candidatur­e de Paris pour 2024 propose dix-neuf autres places réparties dans toute la région Ile-de-france. Certaines sont relativeme­nt éloignées du départemen­t comme Vaires-sur-marnes (aviron et canoë-kayak) ou Le Bourget (badminton, tir, volley-ball). Les plus proches sont à Issy-les-moulineaux (handball et tennis de table), ou encore à Boulogne-billancour­t (football au Parc des Princes et huit autres stade en France, rugby à 7 au stade Jean-bouin et tennis à Roland-garros).

Décision en septembre 2017

Dans Paris centre, on pourrait assister aux compétitio­ns de triathlon, beach-volley, tir à l’arc, escrime, taekwondo, basket, judo et lutte, ainsi qu’à la nage en eau libre dans la Seine. Pour le reste, il faudra se rendre à Nanterre pour la gymnastiqu­e, la gymnastiqu­e rythmique, le trampoline et l’haltérophi­lie. Le Zénith de Pantin accueiller­ait la boxe. Saint-denis et ses alentours sont prévus pour recevoir le village olympique, l’athlétisme, la natation et le water-polo.

Les épreuves de voile olympique se dérouleron­t pour leur part dans la rade de Marseille.

Le choix définitif du Comité internatio­nal olympique ne sera connu que le 13 septembre 2017, la visite des villes candidates se déroulant entre février et juin 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France